Rami, Nasri, N'Zonzi, la soirée difficile des Français de Séville

- - -
Samir Nasri « un niveau d’amateur » pour Gerrard
Prêté pour une saison par City, Samir Nasri est passé au travers de son match. Après un duel loupé face à Schmeichel au début (4e), le milieu n’a plus rien fait de la partie. Déjà averti avant la 20e, il craque en fin de match (74e) sur une provocation de Jamie Vardy. Consultants pour BT Sport, Steven Gerrard et Rio Ferdinand n’ont pas été tendre avec l’ancien milieu de City. « C’est ton second jaune, c’est stupide, un niveau d’amateur pour un joueur de cette expérience » s’offusque la légende de Liverpool. Rio Ferdinand non plus ne l’a pas épargné : « Son expulsion a aidé Séville. Il avait un rythme lent, il ralentissait tout. »
N’Zonzi rate le penalty
Il reste moins de dix minutes. Alors que Leicester mène de deux buts, les Andalous ont la balle de prolongation. Sur une sortie en retard, Schmeichel sèche Vitolo dans sa surface. L’arbitre n’hésite : penalty et jaune pour le gardien danois. Steven N’Zonzi s’élance pour tirer. Sa frappe, molle n’inquiète pas Schmeichel. C’est le second penalty raté par Séville sur l’ensemble des deux matchs et le quatrième raté d’affilée en Ligue des champions.
Adil Rami offre le second but à Leicester
Débordé par le duo Vardy-Okazaki, en retard dans ses déplacements, le défenseur français est directement lié au second but des Foxes. Son dégagement de la tête sur le centre de Mahrez atterrit directement dans les pieds de Marc Albrighton. Plein axe, il n’a plus qu’à ajuster sa frappe. Une volée imparable qui laisse Sergio Rico sur place. « Imprécis dans son jeu, il n'a rien su faire face à l’intensité des Anglais », note le quotidien Estadio Deportivo.
Des quatre français titulaires, seul Wissam Ben Yedder n'a pas sombré. L'ancien Toulousain devait faire face à une solide défense anglaise (Huth-Morgan). Il s'est procuré quelques occasions en première mi-temps avant de s'effacer à la reprise. Une soirée bien compliquée pour Séville, définitivement éliminé d'une Coupe d'Europe.
A lire aussi >> Le rêve se poursuit: Leicester en quarts de finale
A lire aussi >> Le coup de sang de Samir Nasri