RMC Sport

VIDEO. Leicester-FC Séville: Nasri expulsé après un tête contre tête avec Vardy

-

- - AFP

Sale soirée pour Samir Nasri, sorti par Leicester en huitièmes de finale de la Ligue des champions après la défaite de Séville (0-2) en Angleterre. Le Français a également été expulsé pour un 2e carton jaune à la suite d'un geste d’humeur avec Jamie Vardy.

A 29 ans, avec plus de 80 matchs disputés en Ligue des champions, Samir Nasri n’a rien d’un « bleu » sur la scène européenne. Malgré toute cette expérience, le milieu de terrain du FC Séville s’est pourtant fait avoir comme un débutant ce mardi en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

On joue la 74e minute. Séville est mené 2-0 par Leicester. Le club andalou est virtuellement éliminé. La tension monte entre Jamie Vardy et Samir Nasri, jusqu’à se frotter tête contre tête. L’arbitre distribue aussitôt deux jaunes. Déjà averti en première période pour une faute grossière sur Ndidi (18e), Nasri est expulsé.

A lire aussi >> Leicester sort Séville et se remet à rêver

Hors de contrôle

Hors de contrôle, le Français mettra plusieurs secondes à quitter la pelouse, retenu tour à tour par des joueurs de Leicester puis ses coéquipiers. Séville obtiendra un penalty quelques minutes plus tard, manqué par Steven N’Zonzi (78e). Après la rencontre, les radios espagnoles s’en donnaient à cœur joie pour qualifier la prestation des joueurs tricolores.

A lire aussi >> sans surprise, la Juve éjecte Porto et le recordman Casillas

S.R