Real: "A moi de montrer que je peux devenir un Galactique", lance Hazard

Acheté à Chelsea pour près de 100 millions d’euros cet été, Eden Hazard doit incarner le renouveau du Real Madrid après une saison 2018-19 totalement ratée. Arrivé dans la capitale espagnole hors de forme, le Belge a mis près de deux mois pour revenir sur les terrains. Et depuis son retour, le bilan de l’ancien lillois n’est pas vraiment reluisant. En quatre apparitions, le milieu offensif de 28 ans n’a toujours pas inscrit le moindre but ou délivré une quelconque passe décisive.
Hazard: "Les buts vont finir par arriver"
Attendu comme le sauveur, Eden Hazard a sombré comme le reste de son équipe face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions (0-3). A la veille du deuxième match européen du club merengue contre Bruges ce mardi (dès 18h55 sur RMC Sport 1), la nouvelle star madrilène a répondu aux critiques lors de son passage en conférence de presse.
"Les critiques c’est normal et elles ne me font pas mal. Je n’y ai jamais vraiment prêté attention. Je sais quand je joue bien ou pas, a lâché l’ancien maître à jouer des Blues. Mes premiers mois ont été compliqués avec ma blessure et tout le monde attend que je marque trois buts à chaque match. Il faut me laisser un peu de temps. A moi de donner le maximum et les buts vont finir par arriver."
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir tous les matchs de C1
Devenir le meilleur joueur du monde
Après avoir encore évoqué sa relation avec Zinedine Zidane, "un coach qui gère bien son groupe", Eden Hazard a estimé que la correction infligée par le PSG avait servi de déclic pour l’équipe. Le club madrilène n’a plus perdu et a même réussi à grimper à la première place du classement en Liga. Pas assez décisif jusqu’ici, le Belge espère emmener le Real vers les sommets. Surtout, celui qui refuse l’étiquette de "Galactique" entend prouver à tous qu’il reste l’un des meilleurs joueurs de la planète football. "C’est à moi de montrer sur le terrain que je peux devenir un Galactique, a poursuivi le capitaine des Diables Rouges. Tous les joueurs qui sont venus à Madrid ont tout donné pour ce club. […] A moi de faire en sorte d’être l’un des meilleurs joueurs du monde, tout simplement."
Si le Belge parvient à retrouver son meilleur niveau, il parviendra peut-être à gagner le titre qui lui manque tant: la Ligue des champions. Pour s’en rapprocher, Eden Hazard devra déjà battre le FC Bruges ce mardi soir sur la pelouse de Santiago Bernabéu.