RMC Sport

Real-Ajax: le Barça aurait demandé une faveur à De Jong

placeholder video
Ce mardi, l’Ajax Amsterdam se déplacera sur la pelouse du Santiago Bernabeu pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid (21h,sur RMC Sport). Malgré leur défaite 2-1 au match aller, les Néerlandais espèrent réaliser l’exploit. Une victoire également espérée… par le FC Barcelone qui en a glissé un mot à Frenkie De Jong, sa future recrue.

Bien que 100% des équipes ayant gagné 2-1 à l’extérieur lors d’un match aller en phase à élimination directe de Ligue des champions se sont qualifiées pour le tour suivant, l’Ajax espère réaliser l’impossible ce soir: éliminer le Real Madrid, chez eux, au Bernabeu (21h , sur RMC Sport 1). Et si une victoire de l’Ajax devrait en réjouir certains, c’est le FC Barcelone qui s’en réjouira le plus.

De Jong peut faire plaisir à son futur club

L’ennemi juré du Real Madrid aurait formulé une demande assez spéciale à Frenkie De Jong, qui rejoindra les champions d’Espagne à la fin de la saison. En effet, dans une interview accordée au Telegraaf, De Jong a révélé que les dirigeants barcelonais auraient demandé une petite faveur de la part du Néerlandais: "Les dirigeants m'ont demandé quand ils m'ont fait signer d’éliminer le Real Madrid. J'ai d'ailleurs suivi le Clasico samedi à la maison, pas pour analyser le Real Madrid, mais en tant que simple spectateur sur mon canapé", a dévoilé le milieu de terrain. La lutte Real-Barça via De Jong.

GB