RMC Sport

Real-Bayern, les notes: Benzema porte les siens, Ulreich commet l'irréparable…

placeholder video
Le Real Madrid s'est qualifié ce mardi pour sa troisième finale de Ligue des champions consécutive, en contenant un très bon Bayern (2-2). Karim Benzema, auteur d'un doublé, et Sven Ulreich, coupable d'une incroyable erreur, se sont illustrés très différemment.

REAL MADRID

Karim Benzema : 8

Il marque peu cette saison, mais ces deux-là valent cher. Double buteur face au Bayern ce mardi, Karim Benzema a d'abord égalisé après l'ouverture du score précoce des Bavarois, calmant l'ouragan allemand, avant de doubler la mise sur un cadeau du ciel d'Ulreich. Très en jambes, le Français a réussi un joli match. Et intègre avec la manière le top 5 des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des champions (55 buts, à une longueur de Van Nistelrooy).

Cristiano Ronaldo : 4

Il a marqué dans tous les matchs de la compétition (15 buts) mais sera resté muet dans ses deux rencontres face au Bayern. Discret dans le jeu, le Portugais a même raté une énorme occasion à 2-1 sur un caviar de Marcelo, laissant les siens à portée des Allemands, passés très près, au final, de changer le cours de l'histoire.

Lucas Vazquez : 3

Aligné arrière droit par Zidane, l'Espagnol fait ce qu'il a pu… mais il n'est pas défenseur et ça s'est vu. Chahuté dans son couloir et obligeant Modric à défendre plus que de raison, le choix de l'Espagnol à ce poste a semblé sérieusement compliquer la tâche des Madrilènes, déjà fragilisés par l'absence de Casemiro (entré à la 72e) au milieu.

Keylor Navas : 8

Marcelo : 7

Sergio Ramos : 5

Raphaël Varane : 6

Lucas Vazquez : 3

Kovacic : 5 (remplacé par Casemiro, 72e)

Toni Kroos : 5

Luka Modric : 5

Marco Asensio : 4,5 (remplacé par Nacho, 88e)

Karim Benzema : 8 (remplacé par Bale, 72e)

Cristiano Ronaldo : 4

BAYERN MUNICH

Sven Ulreich : 2

Incompréhensible. Une absence fatale. Vingt petites secondes après le retour des vestiaires, le portier allemand a commis une énorme erreur, offrant le deuxième but à Karim Benzema et transformant la quête bavaroise en mission impossible. Excellent cette saison au point de faire oublier l'immense Neuer, Ulreich s'est troué au plus mauvais moment.

Robert Lewandowski : 4

Il tourne à un but par match en championnat mais il est passé à côté du rendez-vous qui compte. Malgré la supériorité du Bayern dans le jeu, Lewandowski a traversé la rencontre sans se montrer, pourtant servi de tous les côtés par ses partenaires, qui l'ont cherché en vain.

Franck Ribéry : 6,5

Il a 35 ans, mais ses jambes semblent en avoir dix de moins. Face à un Lucas Vazquez en manque de repères en défense, Ribéry a fait des dégâts. Très actif, très juste, le Français a réalisé un très gros match, à l'image de la plupart de ses partenaires qui ont pressé le Real jusqu'à l'asphyxie (22 tirs côté Bayern) pour mourir aux portes de la finale, d'un souffle.

Sven Ulreich : 2

Joshua Kimmich : 7

Niklas Süle : 6

Mats Hummels : 6

David Alaba : 5

Corentin Tolisso : 6 (remplacé par Wagner, 74e)

Thiago Alcantara : 6

James Rodriguez : 7

Thomas Müller : 5

Franck Ribéry : 6,5

Robert Lewandowski : 4

A.T.