Real-Bayern, les notes: Benzema porte les siens, Ulreich commet l'irréparable…

REAL MADRID
Karim Benzema : 8
Il marque peu cette saison, mais ces deux-là valent cher. Double buteur face au Bayern ce mardi, Karim Benzema a d'abord égalisé après l'ouverture du score précoce des Bavarois, calmant l'ouragan allemand, avant de doubler la mise sur un cadeau du ciel d'Ulreich. Très en jambes, le Français a réussi un joli match. Et intègre avec la manière le top 5 des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des champions (55 buts, à une longueur de Van Nistelrooy).
Cristiano Ronaldo : 4
Il a marqué dans tous les matchs de la compétition (15 buts) mais sera resté muet dans ses deux rencontres face au Bayern. Discret dans le jeu, le Portugais a même raté une énorme occasion à 2-1 sur un caviar de Marcelo, laissant les siens à portée des Allemands, passés très près, au final, de changer le cours de l'histoire.
Lucas Vazquez : 3
Aligné arrière droit par Zidane, l'Espagnol fait ce qu'il a pu… mais il n'est pas défenseur et ça s'est vu. Chahuté dans son couloir et obligeant Modric à défendre plus que de raison, le choix de l'Espagnol à ce poste a semblé sérieusement compliquer la tâche des Madrilènes, déjà fragilisés par l'absence de Casemiro (entré à la 72e) au milieu.
Keylor Navas : 8
Marcelo : 7
Sergio Ramos : 5
Raphaël Varane : 6
Lucas Vazquez : 3
Kovacic : 5 (remplacé par Casemiro, 72e)
Toni Kroos : 5
Luka Modric : 5
Marco Asensio : 4,5 (remplacé par Nacho, 88e)
Karim Benzema : 8 (remplacé par Bale, 72e)
Cristiano Ronaldo : 4
BAYERN MUNICH
Sven Ulreich : 2
Incompréhensible. Une absence fatale. Vingt petites secondes après le retour des vestiaires, le portier allemand a commis une énorme erreur, offrant le deuxième but à Karim Benzema et transformant la quête bavaroise en mission impossible. Excellent cette saison au point de faire oublier l'immense Neuer, Ulreich s'est troué au plus mauvais moment.
Robert Lewandowski : 4
Il tourne à un but par match en championnat mais il est passé à côté du rendez-vous qui compte. Malgré la supériorité du Bayern dans le jeu, Lewandowski a traversé la rencontre sans se montrer, pourtant servi de tous les côtés par ses partenaires, qui l'ont cherché en vain.
Franck Ribéry : 6,5
Il a 35 ans, mais ses jambes semblent en avoir dix de moins. Face à un Lucas Vazquez en manque de repères en défense, Ribéry a fait des dégâts. Très actif, très juste, le Français a réalisé un très gros match, à l'image de la plupart de ses partenaires qui ont pressé le Real jusqu'à l'asphyxie (22 tirs côté Bayern) pour mourir aux portes de la finale, d'un souffle.
Sven Ulreich : 2
Joshua Kimmich : 7
Niklas Süle : 6
Mats Hummels : 6
David Alaba : 5
Corentin Tolisso : 6 (remplacé par Wagner, 74e)
Thiago Alcantara : 6
James Rodriguez : 7
Thomas Müller : 5
Franck Ribéry : 6,5
Robert Lewandowski : 4