RMC Sport

Real-City : Ronaldo optimiste, Benzema toujours incertain

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Blessé lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid (0-0), Karim Benzema demeure incertain pour le match retour de mercredi à Santiago-Bernabeu. A l’inverse, Cristiano Ronaldo est prêt, assure la presse espagnole.

On croyait sa saison était terminée. Mais Karim Benzema n’a pas dit son dernier mot. L’attaquant du Real Madrid, victime d’une lésion du biceps fémoral, espère encore faire son retour sur les terrains mercredi, pour la demi-finale retour de Ligue des champions face à Manchester City (0-0 à l’aller). Le numéro 9 des Merengue n’a pas encore retrouvé la bande de Zinedine Zidane mais travaille intensément chez lui et au centre d’entraînement de Valdebebas. L’incertitude demeure toutefois alors qu’il s’est contenté de courses en solitaire ce lundi.

Une dernière répétition mardi pour CR7

A l’inverse, l’optimisme est de rigueur concernant Cristiano Ronaldo. « Le canon est prêt », titre ainsi Marca ce lundi, avec une photo de la jambe droite du triple Ballon d’Or. Egalement blessé au biceps fémoral, contre Villarreal (3-0) le 20 avril, « CR7 » a repris avec un jour d’avance au sein du groupe ce dimanche et a de nouveau pris part à l’entraînement collectif ce lundi. Il a assuré à ses partenaires qu’il serait de la partie. Une dernière répétition ce mardi sera toutefois nécessaire pour s’en assurer. Pas de quoi réjouir les Citizens.

dossier :

Karim Benzema

LF