RMC Sport

Real-CSKA: le joli contrôle orienté de Vinicius

Titulaire mercredi face au CSKA Moscou (0-3), Vinicius Junior est devenu le troisième plus jeune joueur du Real à débuter un match de Ligue des champions. Il s'est également illustré avec un sublime geste technique en première période.

C’est un geste que seuls les artistes peuvent réaliser. Titulaire mercredi face au CSKA Moscou (0-3), à l’occasion de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Vinicius Junior a émerveillé les supporters présents dans les travées de Santiago-Bernabeu sur un sublime enchaînement à la 18e. Sur une ouverture de Javier Sanchez, le prodige brésilien de 18 ans a réussi un contrôle orienté derrière sa jambe d’appui, avant d’accélérer le long de la ligne de touche côté gauche et d’adresser un centre fuyant dans la surface à destination de Karim Benzema.

Dans l'histoire du Real

Mais l’attaquant français, trop court, n’est pas parvenu à couper la trajectoire de ce centre, alors que les deux équipes étaient encore à égalité. Vinicius Junior, lui, est entré dans l'histoire du Real en devenant le troisième plus jeune joueur du club merengue à commencer un match de Ligue des champions à 18 ans et 152 jours, derrière Iker Casillas (18 ans et 117 jours) et Raul (18 ans et 77 jours).

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RR