RMC Sport

Real-Dortmund: pour les Madrilènes, il vaudrait mieux ne pas trop forcer

Une deuxième place du Real Madrid pourrait lui faciliter le parcours en Ligue des champions.

Une deuxième place du Real Madrid pourrait lui faciliter le parcours en Ligue des champions. - AFP

Le Real Madrid, deuxième de son groupe en Ligue des champions, serait bien inspiré de ne pas s'imposer face au Borussia Dortmund mercredi lors du dernier match de poules. Histoire de s'éviter un tirage compliqué.

Le stade Santiago-Bernabeu s’attend à un joli spectacle mercredi. Deux des trois meilleures attaques de Ligue des champions s’affrontent pour le plaisir. Mais l’affiche déjà prometteuse au match aller entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, respectivement 14 et 19 buts inscrits en C1 cette saison et déjà qualifiés en huitièmes, déterminera également la place de chacune des deux équipes au sein de la poule F.

Un duel pour la première place…

Pour le Real, deuxième, le scénario est simple. Il faut battre Dortmund pour s'emparer de la première place. Mais cela pourrait compliquer la suite du parcours madrilène. Car, dans la configuration actuelle, il vaudrait mieux que l’équipe de Zinedine Zidane en reste là.

A voir aussi >> En vidéo: premier match officiel et premier but pour Enzo Zidane avec le Real

…qui ne serait pas si avantageuse

En se classant deuxième, le Real pourrait ainsi hériter d'un tirage plus favorable qu'en position de premier. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ne peuvent en effet pas affronter les deux équipes espagnoles - Atlético et Barça - déjà assurées d’être en tête de leur poule.

Monaco ou Leicester plutôt que City ou le Bayern

Pour l’instant, Monaco et Leicester sont les seuls sur la liste des adversaires potentiels. Des confrontations a priori plus abordables qu’un affrontement face au Manchester City de Guardiola ou le Bayern Munich d’Ancelotti, deuxièmes assurés.

A lire aussi >> Ligue des champions: selon ses victimes, Monaco va aller loin

Fl.P.