Ligue des champions, en vidéo : un délicieux Borussia-Real, un éclatant Copenhague

Raphaël Varane - AFP
Groupe E : Tottenham peut remercier Son
Tottenham tient son nouveau chouchou. Il s’appelle Heung-Min Son. Déjà auteur de quatre buts en trois matchs de Premier League cette saison, l’attaquant sud-coréen a encore marqué (72e) et permis aux Spurs de ramener trois points de leur périlleux déplacement sur le terrain du CSKA Moscou (1-0). Le club londonien revient à un point de Monaco, leader du groupe E et tenu en échec par le Bayer Leverkusen (1-1).
A lire aussi >> Glik le goleador, Sidibé la valeur sûre… les tops et flops de Monaco-Leverkusen
Groupe F : Dortmund-Real a tenu ses promesses
On s’attendait à un match spectaculaire, on n’a pas été déçu. Dans une énorme ambiance au Signal Iduna Park, le Borussia Dortmund et le Real Madrid se sont quitté dos à dos (2-2). Les hommes de Zinedine Zidane ont pourtant mené deux fois au score, grâce à Cristiano Ronaldo (17e) et Raphaël Varane (68e). Mais Pierre-Emerick Aubameyang (43e) et André Schürrle (87e), d’une « mine » sous la barre, ont égalisé. Les deux équipes ont quatre points, soit un de plus que le Sporting Portugal, vainqueur à domicile contre le Legia Varsovie (2-0).
A lire aussi >> En vidéo, Ligue des champions : le chef d'oeuvre du Real
Groupe G : Leicester confirme, Copenhague cartonne
En difficulté en Premier League, Leicester va beaucoup mieux en Ligue des champions. L’équipe de Claudio Ranieri a confirmé son succès à Bruges (3-0) en battant le FC Porto (1-0) à domicile, grâce à un but de sa recrue algérienne Islam Slimani (25e). Les champions d’Angleterre en titre ont six points et devancent le FC Copenhague (quatre points), qui a explosé le FC Bruges (4-0), grâce notamment à un but splendide de Delaney (64e).
A lire aussi >> Riolo : "L’OL dépassé, Monaco à l’arrache !"
Groupe H : la Juve beaucoup trop forte
Pas de surprise dans le match entre le Dinamo Zagreb et la Juventus Turin. Les champions d’Italie ont fait respecter la hiérarchie avec une large victoire (4-0). Pjanic (24e), Higuain (31e), Dybala (57e) et Alves (85e) ont marqué les buts turinois. La Juve occupe la première place du groupe à égalité avec le FC Séville, qui a battu Lyon (1-0).