RMC Sport

Real-Galatasaray: Rodrygo, un doublé ultra rapide et historique

Une nouvelle fois titulaire dans le couloir droit de l'attaque du Real Madrid, Rodrygo a fait des misères à Galatasaray mercredi. Le jeune ailier brésilien a signé un doublé express lui permettant d'entrer dans l'histoire de la Ligue des champions.

Il ne fallait pas arriver en retard ce mercredi au stade Santiago-Bernabéu. Après 14 minutes de jeu, le Real Madrid menait déjà 3-0 face à une équipe de Galatasaray totalement dépassée, à l’occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Titulaire pour la quatrième fois de suite, Rodrygo n’a eu besoin que de quatre minutes pour ouvrir le score. Servi par Marcelo dans la surface, l’ailier brésilien a envoyé Mario Lemina au sol en repiquant dans l’axe, avant de décocher une frappe sèche du pied gauche imparable pour Fernando Muslera.

Une passe décisive en plus pour Benzema

Le Brésilien de 18 ans, arrivé l’été dernier au Real en provenance de Santos, a fait le break trois minutes plus tard d’une tête décroisée sur un nouveau centre millimétré de Marcelo. Avec ce doublé réussi après très exactement 6 minutes et 14 secondes, le voilà entré dans l’histoire de la Ligue des champions, comme l’indique Opta. Avant lui, aucun joueur n’avait inscrit un doublé aussi précoce dans une rencontre de C1. Il est également devenu le cinquième plus jeune joueur à marquer deux buts ou plus dans la compétition, à 18 ans et dix mois, après Bojan (18 ans et deux mois), Raul (18 ans et quatre mois) et Theo Walcott (18 ans et sept mois).

Après le penalty converti par Sergio Ramos à la 14e, Rodrygo s'est ensuite mué en passeur décisif pour Karim Benzema (45e). Preuve que Zinedine Zidane ne s'est pas trompé en le préférant une nouvelle fois à Vinicius.

RR