RMC Sport

Real-Juve: Casemiro repositionné défenseur central?

Casemiro contre la Juventus Turin (3-0)

Casemiro contre la Juventus Turin (3-0) - @AFP

L’entraîneur français du Real Madrid, Zinedine Zidane, pourrait redescendre Casemiro d’un cran sur le terrain et le faire évoluer en défense centrale contre la Juventus Turin (mercredi à 20h45), en quart de finale retour de la Ligue des champions.

Zinedine Zidane s’attend "à souffrir" et ne laissera donc passer aucun détail. Le technicien français ne se reposera pas sur le large succès de son équipe à l’aller (3-0). Contre la Juventus Turin à Madrid (mercredi à 20h45), il voudra terminer le travail, et bien. Pour ce faire, son équipe ne devra pas encaisser de buts. Mais la défense du Real Madrid souffre malheureusement de nombreuses absences.

Zidane cherche la parade et tente de recomposer une défense centrale digne de ce nom en l’absence de plusieurs cadres dans ce secteur de jeu. Seul Raphaël Varane est disponible parmi les spécialistes du poste. Sergio Ramos est suspendu et Nacho doit se remettre d’une blessure à la cuisse.

Casemiro a déjà joué à ce poste cette saison

Zinedine Zidane surveille l’évolution de l’état de santé de Vallejo qui a travaillé à part pour la première séance de la semaine. D'après la presse espagnole, le technicien français serait donc tenté de faire évoluer Casemiro dans l’axe de sa défense. Le Brésilien n’a pas disputé le derby contre l’Atlético (1-1) le week-end dernier, ce qui constitue un indice important de ce point de vue.

Casemiro a déjà joué en défense centrale, notamment lors de ses jeunes années à Sao Paulo, au Brésil. Il a occupé ce poste par intermittence au Real Madrid également, à trois reprises exactement. Et cela ne s’est pas toujours bien passé pour lui et son équipe. Cette saison par exemple, dans une configuration similaire, il avait été associé à Nacho lors de la deuxième journée de Liga contre Valence. Le match s’était terminé sur un nul (2-2).

VIDEO. Real Madrid: Duga évoque la méthode Zidane

QM