Real-Liverpool: Henderson "déçu" pour le millier de supporters des Reds privé de finale à Kiev

Anfield - AFP - -
Liverpool s’apprête à défier le Real Madrid en finale de Ligue des champions ce samedi. Tandis que les supporters des Reds se sont déjà rendus nombreux à Kiev (lieu de la finale), un millier de fans du club anglais risquent encore de manquer l’événement après l’annulation jeudi de trois vols à destination de la capitale ukrainienne (par manque de créneaux d'atterrissage).
Présent ce vendredi en conférence de presse, le milieu de terrain et capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, a commenté cette situation: "On est déçu pour les supporters qui ne vont pas pouvoir venir voir la finale. C'est difficile pour eux désormais de tenter de se retourner. J'espère qu'ils pourront trouver une alternative, dans le cas contraire je suis sûr qu'ils nous soutiendront depuis Liverpool".
"Trouver une solution"
Jürgen Klopp était lui aussi présent face à la presse. L’entraîneur des Reds a pris la parole après son capitaine pour assurer que son club tentait de résoudre la situation, alors qu’au moins 16 000 supporters de Liverpool étaient jusque-là attendus. "Le club est en train d'essayer de trouver une solution à ce problème. C'était inattendu mais nous essayons de faire ce que nous pouvons pour les amener à Kiev" a déclaré le technicien allemand.
La ville de Kiev complique l’organisation?
Le directeur général du club anglais, Peter Moore, s’est lui aussi exprimé sur ce triste coup du sort. Dans le journal Liverpool Echo, publié ce vendredi, ce dernier a remis en cause les capacités de la capitale ukrainienne à accueillir un tel événement.
"Ils n'ont ni les infrastructures aéroportuaires ni la capacité hôtelière pour accueillir un événement de cette ampleur et il n'y pas de grande ville à proximité de celle-ci" a-t-il ainsi soufflé. En 2012, Kiev avait pourtant accueilli la finale de l’Euro entre l’Italie et l’Espagne.