RMC Sport

Real Madrid-Ajax: après son match énorme, De Jong explique pourquoi il a refusé le PSG

Après la victoire flamboyante de l'Ajax (4-1), qui a éliminé le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions, Frenkie De Jong s'est réjoui aussi du bonheur supposé du Barça, son prochain club. Et a expliqué à RMC Sport pourquoi il avait refusé le PSG.

En janvier dernier, le Barça surprenait tout le monde en annonçant la signature de Frenkie De Jong à partir de l'été prochain. De quoi saborder les plans du PSG, qui avait fait de la pépite néerlandaise l'une de ses priorités. Un mois et demi plus tard, le milieu de terrain a sans doute fait le bonheur de son prochain club en éliminant le Real Madrid avec l'Ajax ce mardi (4-1), en huitième de finale de la Ligue des champions.

"J’ai choisi le Barça mais ce n’est pas contre le PSG"

Sur RMC Sport après la rencontre, De Jong a justifié son choix et son refus de rejoindre le PSG dans quelques mois. "Je n’ai pas choisi le PSG, j’ai choisi le Barça mais ce n’est pas contre le PSG, assure le joueur. Paris est aussi un formidable club. Il y a de bonnes personnes derrière le club et une belle image. C’est aussi un grand club mais j’ai fait mon choix pour Barcelone (sourire)."

S'il concède qu'il s'agit là de son "meilleur souvenir jusqu'à présent" en carrière, Frenkie De Jong assure que l'équipe néerlandaise à chercher à jouer comme d'habitude. "On se prépare toujours de la même manière, assure-t-il sur RMC Sport. Pressing haut, avoir la possession, se créer des occasions, dominer... C'est ce qu'on a réussi à faire."

"Tout le monde doit être très heureux à Barcelone"

Et de quoi, sans doute, réjouir le Barça, vainqueur par deux fois en quatre jours au Bernabeu mercredi et dimanche. "Si je suis déjà le roi de Barcelone? C'est vrai que je pense que tout le monde doit être très heureux à Barcelone que nous ayons éliminé le Real, s'amuse De Jong. Oui j'y pense, au Barça, mais il faut que je finisse la saison et me concentre là-dessus." Et sur les quarts de finale.

A.Bo avec M.Bo