RMC Sport

Real Madrid-Ajax: le but éclair de Ziyech qui fait trembler le Real

Alors que le Real Madrid avait mieux entamé son huitième de finale retour de Ligue des champions, l'Ajax a refroidi tout le stade Santiago-Bernabeu en ouvrant le score dès la 7e minute de jeu. Un but signé Ziyech sur une merveille de passe de Tadic... puis un autre signé Neres, pour le 2-0 des Néerlandais.

La tête de Raphaël Varane avait heurté la barre et laissait penser que le Real Madrid avait parfaitement entamé son huitième de finale retour de Ligue des champions à domicile. Mais c'est bien l'Ajax, battu chez lui au match aller (2-1) malgré un très bon contenu, qui a trouvé la faille le premier.

Une action éclair, ponctuée d'une passe merveilleuse et joueuse de Dusan Tadic pour servir Ziyech, venu croiser son tir du gauche et crucifier Thibaut Courtois (7e minute). De quoi refroidir tout un stade et relancer le suspense. 

Neres pour le 2-0

Une première banderille... suivie d'une deuxième, seulement 11 minutes plus tard. Cette fois, c'est Neres qui signe le but du 2-0 (18e). A cet instant, le Real Madrid, triple tenant du titre de la Ligue des champions, est virtuellement éliminé ! Frissons de peur dans la capitale espagnole... Tadic, décidément en fusion ce mardi soir, était encore à la manoeuvre pour adresser une passe décisive à ras de terre à son coéquipier, qui a ensuite dribblé Courtois pour placer un ballon piqué.

Drôle de scénario. Auteur d'un bon début de match, le Real a donc cédé sur les deux occasions franches de l'Ajax, en folie et surtout remarquable dans sa capacité à trouer une défense madrilène à la rue. 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

A.Bo