Real Madrid: Ancelotti pas intéressé par le destin du Barça, condamné à l'exploit sur la pelouse du Bayern

Du côté du Real Madrid, la fin d'année 2021 se déroule à merveille. Premier de Liga avec huit points d'avance sur son dauphin, le Séville FC, le club madrilène s'est assuré la place de leader du groupe D en s'imposant mardi soir face à l'Inter Milan (2-0) dans le stade Santiago Bernabeu, grâce à des buts de Toni Kroos et Marco Asensio.
Le Barça condamné à l'exploit
Avec huit victoires consécutives toutes compétitions confondues, c'est à peine si la blessure de Karim Benzema, sorti le week-end dernier face à la Real Sociedad (2-0), a déstabilisé l'effectif madrilène. Et comme tout va bien du côté de la capitale espagnole, Carlo Ancelotti s'est montré rassurant hier après la victoire face aux Nerazzurri: "On verra si Karim récupère bien, mais j'ai l'impression que c'est le cas."
Lors de cette conférence de presse, l'entraîneur italien du Real Madrid a également été invité à s'exprimer sur le destin du FC Barcelone en Ligue des champions. Les blaugranas de Xavi vont jouer ce mercredi soir sur la pelouse du Bayern Munich et devront y réaliser un exploit, tout en espérant un faux pas de Benfica face au Dynamo Kiev, pour conserver leur deuxième place.
"Ça m'est égal"
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la perspective de voir le Barça éliminé dès la phase de groupes de la C1 pour la première fois depuis la saison 2000-2001 n'émeut pas Ancelotti. Quand un journaliste lui a demandé s'il souhaitait voir son rival catalan se qualifier pour les huitièmes de finale, l'Italien a mis de côté la langue de bois pour répondre: "Franchement, ça m'est égal. Je vais simplement regarder les matchs qui m'intéressent."
La priorité pour l'entraîneur du Real est la projection sur la suite de la compétition: "Je ne m'inquiète pas trop par rapport au tirage au sort, il se passera ce qu'il se passera. L'objectif reste le même: remporter le titre." En huitièmes de finale, Ancelotti et le Real Madrid savent qu'ils pourraient rencontrer le Paris Saint-Germain ou le Sporting Portugal, en attendant que la fin de la 6e journée, ce mercredi soir, ne révèle les autres deuxièmes de groupe.