RMC Sport

Real Madrid: Ceferin défend Ramos après son contrôle antidopage suspect

placeholder video
Cité dans le cadre des Football Leaks au sujet d'un contrôle antidopage suspect le soir de la finale de la Ligue des champions 2017, Sergio Ramos clame son innocence. Interrogé sur le sujet, Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, a indiqué que "tout était conforme".

Dans la tourmente, Sergio Ramos peut souffler. Alors qu'un contrôle antidopage suspect à un corticoïde le soir de la finale de la Ligue des champions face à la Juventus Turin (4-1), le 3 juin 2017, a été révélé dans le cadre des Football Leaks, le capitaine du Real Madrid ne devrait pas avoir plus d'ennuis. Interrogé sur le sujet par Mundo Deportivo, Aleksander Ceferin a expliqué qu'après vérification, aucun contrôle anormal n'avait été détecté.

"Il n'y a rien à demander, a déclaré le président de la Fédération européenne de football. L'UEFA a une confirmation par écrit, une lettre, de l'Agence mondiale antidopage (AMA) dans laquelle il est dit clairement que tout a été correct. La plus grande autorité mondiale dans ce domaine dit que tout est conforme, je n'ai rien de plus à dire." Selon les documents révélés par les Football Leaks, Ramos aurait été blanchi par l'UEFA sur la foi d’une déclaration d’un médecin du club.

"Je ne consentirai jamais à aucune forme de dopage"

Egalement visé par les Football Leaks pour avoir pris une douche avant un contrôle antidopage en avril dernier, ce qui est contraire à la réglementation espagnole, Ramos s'est récemment défendu. "Je suis farouchement opposé au dopage. Je n’ai jamais participé, je ne participerai jamais, je ne consentirai jamais à aucune forme de dopage", a clamé le capitaine du Real, qui souhaite entamer des poursuites judiciaires à l'encontre des médias ayant sorti cette information.

A lire aussi >> Real Madrid: Solari assure que Ramos est "un homme honnête"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport