Real Madrid: Ceferin défend Ramos après son contrôle antidopage suspect

Dans la tourmente, Sergio Ramos peut souffler. Alors qu'un contrôle antidopage suspect à un corticoïde le soir de la finale de la Ligue des champions face à la Juventus Turin (4-1), le 3 juin 2017, a été révélé dans le cadre des Football Leaks, le capitaine du Real Madrid ne devrait pas avoir plus d'ennuis. Interrogé sur le sujet par Mundo Deportivo, Aleksander Ceferin a expliqué qu'après vérification, aucun contrôle anormal n'avait été détecté.
"Il n'y a rien à demander, a déclaré le président de la Fédération européenne de football. L'UEFA a une confirmation par écrit, une lettre, de l'Agence mondiale antidopage (AMA) dans laquelle il est dit clairement que tout a été correct. La plus grande autorité mondiale dans ce domaine dit que tout est conforme, je n'ai rien de plus à dire." Selon les documents révélés par les Football Leaks, Ramos aurait été blanchi par l'UEFA sur la foi d’une déclaration d’un médecin du club.
"Je ne consentirai jamais à aucune forme de dopage"
Egalement visé par les Football Leaks pour avoir pris une douche avant un contrôle antidopage en avril dernier, ce qui est contraire à la réglementation espagnole, Ramos s'est récemment défendu. "Je suis farouchement opposé au dopage. Je n’ai jamais participé, je ne participerai jamais, je ne consentirai jamais à aucune forme de dopage", a clamé le capitaine du Real, qui souhaite entamer des poursuites judiciaires à l'encontre des médias ayant sorti cette information.
A lire aussi >> Real Madrid: Solari assure que Ramos est "un homme honnête"