Real Madrid en direct - la conf' de Zidane: "Je suis déjà amoureux de Mbappé depuis longtemps"

Zidedine Zidane - AFP
[13h51]
Pour le plaisir, on vous remet l'ensemble de l'extrait où Zidane déclare son amour à Kylian Mbappé
"Journaliste: -Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?
Zidane: - Le coup de foudre ? (étonné) Il faudrait m’en dire plus…
- Je dis ça par rapport à un jeune joueur de 20 ans, qui est en train de réussir son début de carrière et qui arrive demain soir au stade Bernabeu avec l’hymne de la Ligue des champions et qui est Français. Il s’appelle Mbappé et il pourrait tomber amoureux de toute ce qu’il y a ici.
- (Zidane plein sourire) Vous savez que je le connais depuis un moment ?
- Oui, oui
- C’est pourquoi ce n’est pas la première fois. Je suis déjà amoureux de lui, d’abord comme personne. Il est déjà venu ici, faire un essai il y a longtemps et voilà (rire)… Ce n’est pas la première fois.
- ??
- C’est notre adversaire et voilà (rire), je ne peux pas dire plus"
[13h27]
Et c'est la fin de cette conférence de presse, où, comme à son habitude, Zidane a insisté sur le football, le jeu. Il a encore une fois éteint la polémique Bale et été presque très sobre sur Mbappé, avec juste une petite enflammade "je suis amoureux de lui depuis longtemps". La suite, c'est mardi avec un match de Youth League, et une soirée spéciale sur les antenne de RMC et RMC Sport.
[13h24]
Neymar présent, qu'est-ce que ça change?
"Rien parce que je me suis préparé pour ça. Je pense que Neymar et Mbappé vont jouer. C'est une très grosse équipe et demain, on va avoir un très gros match, c'est ce que tout le monde attend."
[13h22]
On reparle de Gareth Bale
"Je ne sais pas comment il va, il faut lui demander. Il est avec nous, il s'entraîne bien, il joue bien et il est apte pour demain."
[13h20]
Mbappé ou Neymar?
"Je pense que les deux vont jouer demain"
[13h17]
Encore une question sur Mbappé
"Je le connais depuis très longtemps. Moi je suis d'abord fan de lui en tant que personne. Il est déjà venu faire des essais il y a très longtemps. mais demain c'est un adversaire, je ne veut pas dire plus."
[13h16]
Le PSG encore plus forte qu'au match aller?
"C'est une équipe qui n'a pas eu beaucoup de défaites depuis le début de la saison. Elle fait partie des meilleures équipes au monde, ça c'est sûr."
[13h14]
Une victoire personnelle pour vous alors qu'il y a un mois vous étiez prêts de la porte?
"Non... Cela dépend de notre capacité à faire de grands matchs. On sait ce qu'on doit faire, et d'un point de vue personnel, je suis content parce que je vois que l'équipe joue mieux."
[13h13]
par rapport à la claque au match aller
"Ce n'est pas une revanche, mais c'est un gros match, on a envie de montrer ce qu'on arrive à faire de bien dernièrement. Demain, c'est un match pour confirmer tout cela."
[13h11]
Bale, un joueur important demain après les sifflets contre lui?
Demain c'est un match important pour tous les joueurs, Bale, moi, les autres. On connaît la situation, ils font une saison magnifique et l'exigence qu'on doit avoir demain doit être supérieure à ce qu'on a eu pour le moment, mais ça nous motive. On aime jouer contre de grands adversaires.
[13h11]
Qu'est-ce que ça signifie de voir Mbappé au Bernabeu?
"Rien, c'est un adversaire comme les autres. On connaît les qualités qu'il a, l'importance dans son équipe. Et il faut être prêt, c'est tout."
[13h09]
Sur les sifflets contre Sergio Ramos
"Franchement, c'est pas une question personnelle pour moi. Le supporter est important pour nous. C'est positif pour nous s'ils sont derrière nous, et ils le sont."
[13h09]
Le coeur ou la tête le plus important?
"C'est un peu des deux, et surtout à la fin football. Ce qu'on veut c'est faire un gros match. Il nous faudra un peu de tout."
[13h08]
Et voilà Zidane.
[13h07]
C'est la fin du passage de Thibaut Courtois. Vu le nombre de question sur le Gallois, la polémique Bale est encore dans tous les esprits. On sent aussi les Madrilènes beaucoup plus confiants qu'avant le match aller, vu leur très bonne série en championnat. On le rappelle, les Parisiens sont déjà qualifiés pour les 8es.
[13h05]
Sur le 3-0 à l'aller
"Ce match nous a appris beaucoup. On veut gagner. On espère qu'on pourra démontrer qu'on est à fond pour continuer comme ça."
[13h04]
Nouvelle question sur la polémique Bale
"Je pense que c'était une blague, qu'il était content et qu'on a beaucoup exagéré. On a vu samedi comment il a joué, s'il n'était pas à fond au Real Madrid, il ne jouerait pas comme ça."
[13h03]
Sur la polémique Bale et son drapeau. "Nous, tout ce qu'on lui demande,c 'est qu'il donne le meilleur en match et à l'entraînement, le reste, ce n'est pas à moi de donner mon avis."
[13h02]
Courtois explique qu'il se prépare pareil que ce soit "Neymar, Mbappé, Cavani, qui font partie des meilleurs du monde que contre Leganès."
[13h00]
On commence avec Thibaut Courtois qui veut "être dans le coeur des Madridistas". Il revient aussi sur les critiques qu'il a reçu et la concurrence avec Navas "En tant que gardien, on ne peut pas perdre la confiance en soi. Il faut travailler très dur à l'entraînement."
[11h56]
Une revanche du match aller? Pas pour Zizou
Largement battu à l'aller (3-0) à Paris, le Real ne nourrira pas de sentiment de revanche. Mais il estime que son équipe n'est plus la même. "Nous sommes meilleurs, tout simplement, a déclaré le manager ce week-end. Logiquement. Nous avons connu un match compliqué à Paris, mais c'est du passé. Il n'y aura pas d'envie de revanche mardi. Nous voulons simplement faire un bon match".