RMC Sport

Real Madrid: la colère rare d'Ancelotti, critiqué après la blessure de Vinicius

placeholder video
Carlo Ancelotti n'a pas apprécié les questions des journalistes l'accusant d'avoir directement entraîné la blessure de Vinicius Jr. L'entraîneur du Real Madrid s'est montré cassant au moment de se défendre à la veille du déplacement sur le terrain de Liverpool en Ligue des champions.

Seulement 20e du classement de la Ligue des champions après ses défaites contre Lille (0-1) et l'AC Milan (1-3), le Real Madrid joue déjà gros ce mercredi lors de la cinquième journée et d'un déplacement périlleux à Anfield contre Liverpool. Autre mauvaise nouvelle, le club merengue a perdu Vinicius Jr pour plusieurs semaines après une blessure musculaire. Accusé par la presse de l'avoir trop fait jouer, Carlo Ancelotti n'a pas caché son agacement ce mardi.

"On me donne beaucoup de conseils mais je crois qu'il ne faut pas oublier que j'ai dirigé 1300 matchs", a lâché l'entraîneur italien ce mardi en réponse aux critiques des journalistes. "J'ai effectué 1300 compositions d'équipe et j'ai fait près de 4000 changements."

"Personne ici ne peut me donner des conseils"

Après cette mise au point factuelle, le "Mister" s'est fendu d'une pique destinée aux médias qui se sont permis de commenter ses choix tactiques ou la titularisation de Vinicius Jr contre Leganés en Liga.

"Et je crois que personne ici ne peut me donner des conseils dans ce domaine", a encore ironisé Carlo Ancelotti.

Touché contre Leganés en championnat, Vinicius Jr a pourtant terminé la rencontre finalement remportée par l'équipe merengue (3-0). Mais après son pépin musculaire, le Brésilien a dénoncé les "cadences infernales" qui ont, selon lui, provoqué sa blessure.

JGL