RMC Sport

Real Madrid: Leboeuf, lui aussi, vante les mérites de Pintus

-

- - -

Consultant et membre de la Dream Team RMC Sport, Frank Leboeuf est revenu, ce lundi dans Team Duga, sur le succès en Ligue des champions du Real Madrid. Et surtout sur un homme, le préparateur physique Antonio Pintus, qu'il a connu à Chelsea et dont il loue la méthode.

La rencontre l'a marqué au point que ce lundi, dans Team Duga, ses yeux se sont illuminés au moment de l'évoquer. Quand il a fallu revenir sur le succès en Ligue des champions du Real Madrid, samedi contre la Juventus de Turin (4-1), Frank Leboeuf a aussitôt eu une pensée pour l'un de ses anciens préparateurs physiques, connu du temps de son passage à Chelsea, Antonio Pintus, aujourd'hui sous les ordres de Zinedine Zidane.

L'ancien défenseur des Bleus l'affirme haut et fort : l'Italien a une part prépondérante dans la réussite des Merengue cette saison et notamment dans la bonne gestion du physique des joueurs (Ronaldo) et de certains blessés (Varane).

A lire aussi: le Real Madrid va offrir 135 millions d'euros pour Mbappé

Leboeuf : "Le seul préparateur physique avec lequel faire du physique m’éclatait"

"Le plus gros recrutement du Real Madrid, c’est Antonio Pintus. J’ai eu la chance de le connaitre à Chelsea. C’est le seul préparateur physique avec lequel faire du physique m’éclatait, affirme Leboeuf. C’est ce côté psychologique qu’il a. Tu vas te battre pour lui. Quand il te fait une préparation, le mec va te prendre par l’épaule et va te dire : « On va y arriver tous les deux, tu vas me faire devenir grand parce que tu vas revenir au top et tu vas exploser quand tu vas revenir ». C’est tout ce travail qu’il arrive à faire. Quand tu as un petit bonhomme qui va te dire ça et te montrer toute sa joie de bosser avec toi, tu as envie de te défoncer pour le mec. Il est totalement investi dans ce qu’il fait." Un investissement, vu la fin de saison boulet de canon du Real, qui a porté ses fruits, avec un énorme pic samedi à Cardiff.