RMC Sport

Real Madrid: Militao positif au coronavirus

Eder Militao, arrière central du Real Madrid, a été testé positif au coronavirus. Il devrait être forfait pour le choc face à l'Inter Milan, mardi en Ligue des champions (21h, sur RMC Sport), affaiblissant un secteur défensif déjà démuni.

Le Real Madrid a communiqué sur les résultats des tests de coronavirus effectués par son effectif, dimanche. Un joueur est positif: Eder Militao (22 ans). Selon la presse espagnole, un premier résultat positif avait été jugé peu concluant au sujet de l'arrière central brésilien, titulaire samedi face à Huesca (4-1). Celui-ci a donc été confirmé, ce lundi.

Sa présence pour le match face à l'Inter Milan en Ligue des champions, mardi (21h, en direct sur RMC Sport), est très incertaine. Selon le protocole de l'UEFA, les clubs doivent transmettre les résultats à la confédération au plus tard six heures avant le début d'une rencontre. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions et Real-Inter

"Tous les autres joueurs et les entraîneurs de l'équipe première, ainsi que tous les employés du club qui travaillent directement avec eux, ont reçu des résultats négatifs à ce même test, a précisé le club espagnol dans un communiqué. De même, il est à nouveau confirmé que tous, à l'exception d'Éder Militão, ont reçu des résultats négatifs aux tests antigéniques effectués ce matin."

Quatre défenseurs valides face à l'Inter

Si son absence est confirmée, Zinédine Zidane pourra compter sur seulement quatre défenseurs de métier valides pour cette rencontre: Raphaël Varane, Sergio Ramos, Ferland Mendy et Marcelo. Le milieu offensif Lucas Vazquez, utilisé comme arrière droit depuis quelques rencontres, devrait de nouveau dépanner à ce poste-là face à l'Inter en l'absence de Daniel Carvajal, Alvaro Odriozola et Nacho. 

Après deux journées, le Real pointe à la dernière place avec une défaite et un nul alors que l'Inter a signé deux matchs nuls. 

NC