RMC Sport

Real Madrid-PSG: l’avertissement de Marquinhos avant le choc

placeholder video
Le PSG se sait très attendu à Bernabeu mardi soir (21h, en direct sur RMC Sport), en Ligue des champions, où le Real voudra prendre sa revanche après la claque concédée à l’aller (3-0). Marquinhos a mis en garde ses partenaires contre un relâchement dans l’attitude qui pourrait leur coûter cher.

Le PSG est trop habitué à enchaîner les contre-performances après une solide prestation, ou un exploit, en Ligue des champions, pour ne pas mesurer le danger qui le guette à Bernabeu, ce mardi (21h en direct et en exclusivité sur RMC Sport). Le challenge est double pour cette équipe parisienne, qui cherchera autant à assurer le gain de la première place du groupe qu’à prouver qu’elle est capable de hausser le ton sur la pelouse d’un grand d’Europe. Marquinhos a parfaitement planté le décor.

"Même si c’est un contexte où on est déjà qualifiés, on a d’autres objectifs à aller chercher, a-t-il dit lundi, en conférence de presse. Il ne faut surtout pas se relâcher. Si tu es dans le confort, contre le Real, tu peux prendre très cher. On doit entrer sur le terrain avec la bonne mentalité, venir ici, à Bernabeu, pour se battre, et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour l’emporter. Il faut aborder ce match avec la bonne mentalité et ne pas tomber dans la zone de confort. On doit être réguliers, on ne doit pas baisser notre niveau de performance."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Real Madrid-PSG et tous les matchs de la Ligue des champions

4-3-3 sans Mbappé ?

Outre le comportement de l’équipe sur le terrain ce soir, la principale inconnue reste l'attaque qui sera alignée par Thomas Tuchel. Selon les dernières indiscrétions, le technicien allemand devrait privilégier le maintien de son inamovible 4-3-3. Reste à connaître l’identité des hommes qui seront chargés de l’animer. Si Icardi devrait débuter en pointe, difficile de dire avec certitude qui occupera les couloirs. La logique voudrait qu’Angel Di Maria soit aligné à gauche, et Neymar de l’autre côté, au détriment de Kylian Mbappé.

Thomas Tuchel a pris soin de ménager les ego en prévenant qu’il y aurait forcément des déçus. "On doit prendre la décision, a-t-il expliqué. Ce n’est pas facile. Mais j’ai beaucoup de confiance en mes joueurs. Ce n’est pas seulement de dire des choses agréables, de faire plaisir. Mais aussi de dire des choses dures, qu’ils sont capables d’accepter. Ils sont capables d’accepter des décisions parce qu’ils sont intelligents. Ils savent que ça peut arriver. Tout le monde veut jouer. Je comprends ça. On doit trouver la meilleure solution pour nous. J’ai beaucoup de confiance en mes joueurs, qu’ils comprennent." 

QM