RMC Sport

Real Madrid-PSG: pourquoi le match de Valverde a coûté 227.000 euros au Real

placeholder video
Auteur d’une prestation remarquée contre le PSG ce mardi en Ligue des champions, Federico Valverde a coûté cher au Real Madrid. Et la facture pourrait encore grossir pour le club madrilène si l’Uruguayen poursuit sa montée en puissance avec Zinédine Zidane.

Considéré comme l’un des artisans du renouveau du Real Madrid cette saison, Federico Valverde multiplie les prestations de haut standing depuis quelques semaines. Et ce mardi, le milieu uruguayen de 21 ans a encore séduit lors du match nul concédé par les Madrilènes face au PSG (2-2) lors de la cinquième journée de la Ligue des champions. Une performance remarquée qui a obligé le club merengue à passer à la caisse à hauteur de 227.000 euros.

Le transfert pourrait atteindre les 4,5M€

C’est en tout cas l’affirmation de Marcelo Areco, dirigeant de Peñarol, club formateur de Valverde. Arrivé en Espagne pendant l’été 2016, le relayeur a coûté un peu plus de 3,5 millions d’euros au Real. Mais son ancienne équipe a également négocié une prime après 20 apparitions (au-delà de 45 minutes de jeu par match) du joueur de 21 ans dans les rencontres organisées par la FIFA ou l’une de ses entités continentales comme l’UEFA.

Pour le dirigeant du club uruguayen, cette clause porte sur les vingt premiers matchs européens de Valverde avec le Real et Marcelo Areco espère ainsi empocher au total 4,5 millions d’euros. 

>> Le parcours du Real en Ligue des champions c'est sur RMC Sport

Si Federico Valverde risque bien de coûter un peu plus cher que prévu aux dirigeants madrilènes cela n’a pas l’air de leur poser de problème. En Espagne, les rumeurs se multiplient autour d’une éventuelle prolongation du nouveau chouchou de Zizou, avec une clause libératoire estimée à 750 millions d’euros.

Jean-Guy Lebreton