Real Madrid : Thierry Henry se paye Chicharito

Real Madrid : Thierry Henry se paye Chicharito - AFP
Thierry Henry a toujours été très sobre, voire trop, au moment de fêter ses buts. Alors quand il voit un joueur être très démonstratif dans sa joie solitaire, le nouveau consultant de Sky Sports tacle. C’est Chicharito, l’attaquant mexicain du Real Madrid, qui était dans son viseur mercredi soir après la victoire du Real Madrid contre l’Atlético en quart de finale retour de la Ligue des champions (1-0). Principal grief de l’ex-international français à l’encontre du joueur prêté par Manchester United, avoir oublié de remercier Cristiano Ronaldo sur son but (88e).
« C’est le but de Ronaldo, a estimé Thierry Henry. A cet instant-là, il ne pouvait pas tirer donc il n’a pas pris le risque de faire quelque chose de stupide. Il a vu quelqu’un en meilleure position. C’était Chicharito. Et il lui a donné le ballon. Ce que je n’aime pas, c’est que Chicharito avait l’air d’avoir gagné la Coupe du monde. Il n’avait qu’à mettre le ballon au fond, se retourner et célébrer avec Ronaldo. Même la caméra le savait. Elle était sur Ronaldo pour cette raison.
« Il doit se retourner et dire merci »
« Je pense que Chicharito avait la pression, a poursuivi l’ancien attaquant des Gunners sur Sky Sports. Il savait qu’il devait être performant et il a eu deux occasions. Si Ronaldo avait fait pareil, j’aurais dit la même chose. Le buteur n’a qu’à la mettre au fond. Il doit se retourner et dire merci. »
Henry s’explique à nouveau sur Twitter
Ces critiques d’Henry n’ont pas été bien acceptées en Angleterre, conduisant l’ancien buteur d’Arsenal à s’expliquer (encore une fois) sur son compte Twitter. « Le football est un sport d’équipe, assure-t-il. Oui, Chicharito a inscrit un but important mais le travail de Cristiano Ronaldo l’a rendu possible. On ne peut pas le passer sous silence. J’aime quand les joueurs qui célèbrent leur but savent qui leur a fait la passe. Cette passe peut-être aussi importante que le but lui-même. »
L’ancien gloire des Gunners a ensuite illustré ses propos avec une vidéo du Danois Michael Laudrup, l’un des meilleurs passeurs décisifs de l’histoire. Le message sera-t-il entendu à Madrid ? Pour ses premiers pas en tant que consultant, Thierry Henry a déjà compris comment donner un écho continental à ses interventions.