RMC Sport

Real Madrid: un record dans le viseur de Navas

Keylor Navas

Keylor Navas - AFP

Infranchissable en Ligue des champions, Keylor Navas est en course pour battre le record d’invincibilité d’un gardien en C1. Il faudra pour cela que le portier du Real Madrid garde encore une fois sa cage inviolée ce mardi soir face à l’AS Roma (20h45).

Keylor Navas est peut-être en train de marquer l’histoire du football européen. Le portier du Real Madrid est en effet en course pour battre le record d’invincibilité d’un gardien de but en Ligue des champions. Depuis son arrivée dans la capitale espagnole à l’été 2014, le Costaricien n’a pas encore encaissé le moindre but en sept matchs de C1 (deux l’année dernière, cinq cette saison).

Navas est donc sur une série de 630 minutes sans aller chercher le ballon au fond de ses filets dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs. S’il arrive à garder sa cage inviolée pendant 28 minutes ce mardi soir contre l’AS Roma, en 8e de finale retour, il dépassera Edwin van der Sar, invaincu pendant 657 minutes lors de la saison 1995-1996 avec l’Ajax Amsterdam.

Lehmann intouchable ?

Aller chercher le record d’invincibilité, actuellement détenu par Jens Lehmann (853 minutes entre février 2005 et septembre 2006 avec Arsenal), sera en revanche plus compliqué. Il faudra pour cela que Navas garde sa cage inviolée jusqu’à la 44e minute du quart de finale retour. Un joli défi.