RMC Sport

Real Madrid: Zidane ne pense pas à une éventuelle éviction

Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid, a balayé les questions sur son avenir qui serait menacé en cas de contre-performance face au Borussia Mönchengladbach, ce mardi en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport)

Zinedine Zidane a balayé d'un revers de main tous les sujets un peu brûlants, lundi en conférence de presse. L'entraîneur du Real Madrid s'est montré très évasif sur l'avenir de Sergio Ramos, son capitaine en fin de contrat, mais aussi sur les menaces qui planent sur le sien. Après deux défaites de rang, son équipe a relevé la tête ce week-end en s'adjugeant le clasico mais une contre-performance sur le terrain du Borussia Mönchengladbach, ce mardi en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport), ferait revenir illico les nuages au-dessus de sa tête. 

"Je pense seulement au match de demain"

"Je pense seulement match de demain (ce mardi, ndlr), a-t-il confié lundi en conférence de presse. Je vais me battre jusqu'au dernier jour et nous aborderons les choses comme toujours. Le reste, on verra." 

Egalement présent devant la presse, le milieu de terrain allemand Toni Kroos a apporté son soutien au technicien français. "Nous n'avons jamais eu de doutes sur Zidane, a-t-il assuré. Quand quelque chose ne va pas, c'est facile de parler de lui, mais nous ne le faisons pas comme ça."

"Ça n'existe plus les matchs faciles"

Zidane, lui, veut surfer sur le succès acquis en Catalogne pour lancer la campagne européenne après la défaite surprise face au Chakthior Donetsk (2-3) en ouverture. "C’était un week-end très positif, on a fait un bon match, je pense que, dans l’ensemble, de la première à la dernière minute on a joué en équipe, on a été très bon, s'est-il réjoui. Demain, il faudra essayer de répéter et de confirmer notre bon match du week-end dernier. C’est fini, ça n'existe plus les matchs faciles, il n'y a que des équipes qui peuvent te mettre en difficulté si tu n'es pas prêt. Ça va être un match exigeant, il faudra être prêt et jouez 90 minutes comme on l’a fait le week-end dernier."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC