Real-Manchester City: inquiétude pour Laporte, sorti sur blessure

Il n’aura passé que trente-deux minutes sur la pelouse. Aymeric Laporte, qui s’est visiblement blessé tout seul, a rapidement cédé sa place à Fernandinho ce mercredi lors du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City (sur RMC Sport).
Sur une action des Merengue, le défenseur central français de 25 ans s’est soudainement arrêté, avant de s’asseoir. Incapable de continuer, il a aussitôt fait appel aux soigneurs, qui sont entrés sur le terrain avec une civière.
Il a manqué toute la première partie de saison
Il n’en a finalement pas eu besoin pour regagner les vestiaires, mais a esquissé une inquiétante grimace au moment de quitter la pelouse. L’ancien joueur de l’Athletic Bilbao vit décidément une saison galère. Tenu éloigné des terrains entre fin août et mi-janvier en raison d’une grave blessure au genou droit, il a fait son retour à la compétition le 21 janvier face à Sheffield (1-0) en Premier League, avant de manquer les trois matchs suivants. Pep Guardiola l’a relancé lors des deux dernières rencontres des Skyblues, contre West Ham (2-0) et Leicester (1-0).