RMC Sport

Real-PSG: Al-Khelaïfi a demandé des comptes aux arbitres après le match

placeholder video
Le Real Madrid a éliminé ce mercredi le PSG au terme d’un incroyable 8e de finale retour de Ligue des champions (3-1). Le clan parisien dénonce une erreur arbitrale sur la première réalisation de Karim Benzema. Au point de voir Nasser Al-Khelaïfi demander des explications aux arbitres.

Le PSG a alimenté ce mercredi sa légende en Ligue des champions. Malheureusement son histoire sombre. Si les deux dernières éditions de la C1 semblaient rapprocher Paris de sa quête ultime, avec une finale en 2020 et une demi-finale en 2021, la rechute est sévère. Alors que le quart de finale se profilait avec deux buts d’avance et un Kylian Mbappé toujours décisif, le leader de Ligue 1 s’est liquéfié. D’abord par Gianluigi Donnarumma, auteur d’une énorme erreur de relance sur l’égalisation madrilène puis en encaissait deux buts en deux minutes par Karim Benzema, auteur par ailleurs d’un triplé.

>> Ligue des champions: revivez Real-PSG (3-1)

Pochettino: "Une honte !"

Mais l’action qui a fait basculer la rencontre n’aurait jamais dû être validée selon le clan parisien. Pour les décideurs parisiens, Karim Benzema avait fait faute sur Donnarumma lors de son pressing. "C'est une honte ! Il y a faute sur Donnarumma. Ce n’est pas possible de ne pas parler de cette erreur grossière. Ce n’est pas possible que ça arrive en 2022", a pesté Mauricio Pochettino sur Canal +.

Son président partageait son état d’esprit. Selon nos informations, Nasser Al-Khelaïfi s’est rendu auprès des arbitres au terme du match. Le dirigeant qatarien voulait des explications de Danny Makkelie et de son équipe sur ce qu’il estimait être une faute non-sifflée de Benzema sur Donnarumma.

MI avec Loïc Tanzi à Madrid