RMC Sport

Real-PSG: Carvajal ironise sur son duel avec Neymar

-

- - AFP

Dans une interview accordée au journal AS, Dani Carvajal a évoqué la double-confrontation entre le Real Madrid et le PSG en Ligue des champions et de son duel direct avec Neymar.

Balayé à domicile par le Barça samedi dernier (3-0), le Real Madrid a quasiment dit adieu à la Liga. Les Madrilènes comptent désormais 14 points de retard sur les Blaugranas au classement (avec un match en moins certes). Et la possibilité de faire une saison blanche n’est pas à exclure pour Zidane et ses hommes, si jamais ils se font éliminer par le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

A lire aussi >> Barcelone: Messi fête Noël... en chambrant un peu le Real Madrid?

"Tu ne peux pas penser que si tu échoues, c'est une catastrophe"

Ce ne serait pas une catastrophe pour autant. C’est ce qu’a clairement expliqué Dani Carvajal dans un entretien donné à AS. Interrogé par le média qui lui demandait si les Merengues jouaient leur saison sur cette double-confrontation (14 février-6 mars prochains), le latéral droit espagnol ne s’est pas montré aussi catégorique: "Je ne vois pas les choses de cette façon" a-t-il affirmé. "La confrontation face au PSG va être très dure, ils ont de très bons joueurs, on va tout donner. Tu ne peux pas penser que si tu échoues, c’est une catastrophe. Il faudra faire avec ce qu'on a dans les mains. Que tu perdes ou non, tu pourras sortir du terrain la tête haute".

A lire aussi >> Real Madrid: Carvajal dans le viseur de l'UEFA pour un carton jaune suspect

"D'ici février il reste beaucoup de temps"

Ce match face au PSG (Carvajal sera suspendu à l’aller) sera l’occasion pour le joueur de 25 ans de retrouver Neymar qu’il affronté à multiples reprises quand ce dernier évoluait encore au Barça: "C’est plutôt Neymar qui va se frotter à moi" a-t-il d’abord ironisé. "On s’est affrontés plusieurs fois. Mais d’ici février, il reste encore beaucoup de temps et il faudra voir l’état de forme de chaque équipe" a-t-il simplement ajouté.

VIDEO. Carvajal dans l'oeil de l'UEFA pour un carton jaune, volontairement reçu ?

AG