RMC Sport

Real-PSG: l'égalisation de Benzema après une énorme erreur de Donnarumma

placeholder video
Une bourde du gardien italien Gianluigi Donnarumma, préféré à Keylor Navas, a permis à Karim Benzema d'égaliser pour le Real Madrid face au PSG, mercredi soir en huitième de finale retour de Ligue des champions.

C'était pourtant une action anondine. À la suite d'une erreur de son gardien Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain a concédé un but de Karim Benzema, permettant au Real Madrid d'égaliser à 1-1 à la 61e minute.

>> Le match Real-PSG en direct

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Une charge de Benzema

Préféré à Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma a commis son erreur après une passe en retrait banale de Presnel Kimpembe. Balle au pied et légèrement excentré sur le côté gauche, le gardien italien a alors été mis sous pression dans sa surface par Karim Benzema. Mais au lieu de dégager en catastrophe ou de trouver une solution à droite, le champion d'Europe a tergiversé. Il a fini par tenter une relance sur le côté droit, en direction d'Achraf Hakimi. Mais c'était trop tard.

Gêné par Benzema, le portier a manqué sa passe et s'est écroulé au sol. Le ballon, après avoir roulé à faible vitesse devant la cage, a été récupéré par Vinicius Junior. Ce dernier a eu tout le luxe de servir Benzema, qui a pu tirer dans le but abandonné par Donnarumma, qui n'a pas pu revenir à temps pour rattraper sa bourde.

Le but a été validé sans que l'arbitre n'aille vérifier les images sur l'écran de contrôle de l'assistance vidéo, malgré une charge de Benzema sur Donnarumma.

JA