Real-PSG: les stats ne plaident pas du tout en faveur des Parisiens

Casemiro et Adrien Rabiot - AFP
Pour motiver ses joueurs avant le PSG-Real de mardi, on déconseille à Unai Emery de s'appuyer sur les statistiques. Car comme le rappelle l'UEFA sur son site internet, les Merengue sont très, très difficiles à éliminer lorsqu'ils ont gagné 3-1 au match aller.
Lorsqu'ils ont gagné la première manche en Ligue des champions (depuis 1995-1996), les Madrilènes se sont qualifiés 13 fois sur 18 (72,2%). Un pourcentage qui descend à 58,3% (7/12) lorsque le match aller s'est déroulé à domicile. Mais lorsque le Real gagne par au moins deux buts d'écart, ce qui est arrivé 13 fois, il passe dans 92,3% des cas. Cet unique faux pas remonte aux quarts de finale de la saison 2003-2004, face à l'AS Monaco (victoire 4-2 à l'aller, défaite 3-1 au retour).
Suivre l'exemple de Lyon
L'UEFA souligne également que le Real Madrid a atteint les demi-finales de la Ligue des champions lors des sept dernières éditions. Mais là encore, un club français a montré au PSG que rien n'était impossible, puisque c'est l'OL qui avait réussi à éliminer les Madrilènes en 8es de finale lors de l'édition 2009-2010 (1-0, 1-1).
A lire aussi >> PSG: pourquoi le père de Neymar a communiqué
VIDEO - Real Madrid : Le dépit de Zidane après la défaite contre l'Espanyol Barcelone