RMC Sport

Real-PSG. Ranieri: "Si le PSG se qualifie, peut-être qu’il gagnera la Ligue des champions"

Isco et Rabiot

Isco et Rabiot - AFP

L'entraîneur nantais Claudio Ranieri est revenu sur la confrontation entre le PSG et le Real Madrid en Ligue des champions alors qu'il était l'invité de Team Duga sur RMC mercredi. Pour lui, le duel reste équilibré.

Mal parti après sa défaite sur la pelouse du Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des champions la semaine dernière, le PSG tentera de renverser la situation au Parc des Princes le 6 mars prochain. L'entraîneur nantais Claudio Ranieri a livré son analyse du match aller dans l'émission Team Duga sur RMC mercredi, avant de laisser entendre qu'il croyait encore à une qualification parisienne.

"Si le PSG se qualifie, peut-être qu’il gagnera la Ligue des champions"

"Je ne peux pas parler de tactique car je ne connais pas tout du PSG mais j’ai regardé le match. Tout le monde connaît le Real Madrid, qui a réussi à gagner deux fois la Ligue des champions de suite pour la première fois dans l’histoire. Ces joueurs sont habitués à jouer de grands matchs, ils ont l’expérience, ils savent que le championnat c’est terminé. Je pense que le PSG a eu l’opportunité de plier (Ndlr, il dit "terminer") le match sur deux ou trois bons ballons mais ça n’a pas été possible. Puis Cristiano Ronaldo est arrivé et a eu de la réussite. Je pense que c'est équilibré. Si le PSG se qualifie, peut-être qu’il gagnera la Ligue des champions", pense Claudio Ranieri.

Emmanuel Petit demande ensuite à l'ex-entraîneur de Chelsea ou encore Leicester s'il y a une méthode pour éliminer le Real Madrid. "Comment puis-je conseiller au PSG de mettre la pression alors que je ne sais pas si les joueurs ont la capacité de faire le pressing sur 90 minutes ? Il faut avoir tous les éléments en main pour donner son avis. Mais qu’est-ce qu’ils doivent faire ? Marquer deux buts sans en prendre. Ce n’est pas facile mais il faut toujours être positif et faire le maximum parce que le plus important, c’est de sortir du terrain sous les applaudissements du public", estime le coach de 66 ans.

VIDEO - Nantes : Kita cèdera aux "ambitions personnelles" de Ranieri mais tacle la mentalité moderne

la rédaction RMC Sport