RMC Sport

Real-PSG: Retour sur le match en chiffres

placeholder video
Le Real Madrid s'est imposé à domicile face au PSG (3-1), mercredi soir, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Un match événement qu'on décortique en chiffres.

Une défaite douloureuse. Le Paris Saint-Germain s’est incliné 3 à 1 face au Real Madrid à Santiago Bernabéu, mercredi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Après avoir pris l’avantage grâce à Adrien Rabiot, le club de la capitale a concédé deux buts de l’irrésistible Cristiano Ronaldo, avant d’être définitivement puni par Marcelo. L’occasion de revenir en chiffres sur ce choc européen.

100. En marquant mercredi soir face au PSG, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à inscrire 100 buts pour un même club dans l’histoire de la Ligue des Champions (101 buts).

7. Grâce à son doublé, Cristiano Ronaldo est également devenu le seul joueur à avoir marqué au moins 10 buts lors de chacune de ses sept dernières saisons en Ligue des Champions. Aucun autre joueur n’a réussi cette performance plus de deux fois consécutives. Cette saison, CR7 cumule déjà 11 buts dans la compétition européenne. Il est non seulement le meilleur buteur de la C1 cette année mais aussi le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec désormais 116 buts.

13. Face au Real Madrid hier soir, Neymar a tenté 17 dribbles et en a réussi 13. Le total le plus élevé pour un joueur sur un match de Ligue des Champions cette saison.

3. En battant le PSG mercredi soir, le Real Madrid mène désormais dans l’historique des confrontations officielles entre les deux équipes, avec 3 victoires contre 2 pour Paris, et 2 matchs nuls.

9. Le Real Madrid a gagné sur le score de 3-1 à domicile lors d’un match aller à élimination directe d’une compétition européenne à neuf reprises (cinq qualifications, quatre éliminations).

5. En marquant face au Real hier soir, Adrien Rabiot a trouvé le chemin des filets dans chacune des cinq compétitions disputées avec Paris cette saison (Ligue des champions, Coupe de la ligue, Coupe de France, Ligue 1 et Trophée des champions).

3. Titularisé comme sentinelle, Giovani Lo Celso n’a gagné que 3 des 12 duels qu’il a disputés face au Real Madrid. Le pire total pour un joueur ayant disputé au moins 10 duels dans ce choc au sommet.

18. Avec cette nouvelle victoire, le Real est invaincu sur ses 18 dernières rencontres à domicile en Ligue des champions.

Cédric Rémia