RMC Sport

Real: Zidane aurait déjà choisi le remplaçant de Carvajal contre le PSG

Nacho

Nacho - AFP

Privé de Dani Carvajal pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG le 14 février à Bernabeu, Zinedine Zidane aurait d'ores et déjà choisi d’aligner Nacho dans le couloir droit du Real Madrid afin de contrarier Neymar. Et il a de solides arguments.

Le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le Real et le PSG le mercredi 14 février à Bernabeu se disputera sans Dani Carvajal. Ce mardi, la commission d’appel de l’UEFA a refusé de réduire la sanction du latéral droit.

Et d’après AS, Zinedine Zidane aurait déjà choisi son remplaçant dans le couloir droit pour défier le Paris Saint-Germain.

Hakimi sur le carreau?

Selon le média madrilène il ne s’agira pas de l’international marocain de 19 ans Achraf Hakimi pourtant très généralement utilisé par le technicien français cette saison quand Carvajal est indisponible, notamment lors des deux matchs contre Tottenham (1-1 et défaite 3-1).

Pour occuper le couloir face à Neymar, Zidane aurait décidé d’aligner Nacho. Et le défenseur central de 28 ans dispose en effet d’excellentes statistiques à ce poste avec le double champion d’Europe en titre.

Un superbe bilan à ce poste pour Nacho

Comme le rappelle AS, l’international espagnol (14 sélections) a joué 17 rencontres à ce poste sous les couleurs du Real avec qui il a entamé sa carrière pro en 2011. Bilan: 15 victoires, un nul et une défaite. Une défaite qui date de 2015 contre Schalke (3-4). Et le joueur était seulement entré en jeu à huit minutes de la fin alors que son équipe était déjà menée.

Le joueur le plus utilisé cette saison

Cette saison, Nacho est le joueur le plus utilisé par Zidane avec 2.347 minutes. Il devance Raphael Varane (2.153), Sergio Ramos (2.111) et… Carvajal (2.110).

Le PSG lui a réussi

Petit plus, Nacho avait été le héros du Real lors du dernier voyage du PSG à Bernabeu le 3 novembre 2015. Entré en jeu à la 33e minute pour remplacer Marcelo blessé, il avait inscrit l’unique but de la rencontre face à un Paris Saint-Germain pourtant particulièrement séduisant.

JBi