RMC Sport

Rennes-Séville en direct: Séville impitoyable

Eduardo Camavinga

Eduardo Camavinga - ICON SPORT

Le Stade Rennais s'est incliné 3-1 à domicile contre Séville pour la 6e journée de Ligue des champions. Déjà assurés de terminer 4e, les Bretons terminent sur une 5e défaite en 6 matches.

[FDM]

Sensation assez terrible de voir Séville gagner en ayant vraiment joué quinze minutes dans le match. Rennes a tout donné mais n'a pu inscrire qu'un but, sur penalty. Trop d'écart entre les deux équipes, tout simplement.

[FDM]

C'est terminé ! Le Stade Rennais s'incline 3-1 pour son dernier match européen de la saison ! Les Rennais étaient déjà assurés de terminer 4e.

[90e+1
1-3]

Quatre minutes de temps additionnel !

[86e
1-3]

BUT !!!

BUUUUT DE RUTTER ! Solide à 18 ans, avec un penalty en pleine lucarne alors que son équipe est menée 3-0 !

[85e
0-3]

PENALTY POUR RENNES ! Camavinga est fauché à l'entrée de la surface, l'arbitre accorde un penalty après avoir utilisé la vidéo.

[82e
0-3]

BUT !!!

TERRIBLE ! LE COUP SUR LA TÊTE DES RENNAIS ! EN-NESYRI ! 3-0 ! Sur un contre fulgurant, l'attaquant de Séville punit Rennes.

[80e
0-2]

Changements pour Rennes

Adrien Truffert remplace Faitout Maouassa, Yann Gboho supplée Jérémy Doku. 

[77e
0-2]

Rennes domine complètement cette deuxième période, mais ne marque pas ! Il faut ce but pour relancer la rencontre.

[75e
0-2]

LA PARADE DE BONO ! Le portier de Séville s'impose au premier poteau face à Doku, qui a dribblé deux joueurs dans la surface adverse.

[73e
0-2]

RUTTER LA FRAPPE ! Superbe mouvement sur le côté gauche de la surface de Rutter, qui provoque, élimine et frappe. Son tir croisé frôle le montant opposé.

[70e
0-2]

Changements pour Rennes

Georginio Rutter et Nayef Aguerd remplacent Mbaye Niang et Damien Da Silva. 

[67e
0-2]

Rennes pousse, pousse mais c'est trop brouillon. Le ballon arrive dans la surface sévillane, mais il n'y a jamais de rennais bien placé pour reprendre dans de bonnes conditions.

[62e
0-2]

Carton jaune pour Damien Da Silva ! 

Un excès d'engagement, et un coude qui traîne, pour le Capitaine dans un duel avec En-Nesyri. 

[58e
0-2]

Séville en retrait dans cette deuxième période. Peut-être un peu de dos rond avant de remettre un coup d'accélérateur, comme en première période. Ou tout simplement l'envie d'économiser des forces en vue du championnat, samedi.

[53e
0-2]

Dalbert lance Maouassa sur l'aile gauche, le défenseur peut centrer vers le premier poteau. Niang s'arrache pour reprendre mais Diego Carlos vient contrer. Le corner ne donne rien.

[51e
0-2]

Rennes montre de bonnes choses dans ce début de seconde période. Un centre file dans la surface de Séville, Camavinga peut récupérer et mettre en retrait. La frappe de Doku est contrée.

[50e
0-2]

Karim Rekik, oui l'ancien marseillais, écope d'un carton jaune !

[46e
0-2]

C'est reparti à Rennes !

[MT]

Comme trop souvent dans cette Ligue des champions, les Rennais peuvent avoir des regrets. Ils ont eu des occasions de prendre l'avantage, ne l'ont pas fait, et Séville a puni ensuite.

[MT]

C'est la pause à Rennes ! Malgré un bon début de match, les Rennais ont craqué face à plus fort qu'eux ! 2-0 pour Séville !

[45e+2
0-2]

BUT !!!

LE BREAK POUR SEVILLE ! EN-NESYRI ! Superbe tête au premier poteau pour couper un centre d'Oliver Torres. 2-0 !

[44e
0-1]

LA PARADE DE SALIN ! Belle claquette du gardien de Rennes pour éviter le 2-0 sur une frappe de Suso.

[41e
0-1]

En-Nesyri tout proche du 2-0, sur un long ballon vers la surface rennaise. Mais l'attaquant manque sa reprise du gauche.

[38e
0-1]

Le match est animé, les deux équipes tentent des choses offensivement et n'ont pas peur.

[34e
0-1]

Diego Carlos intervient dans sa surface, mais touche le ballon de la main sur son propre dégagement. Le geste est jugé involontaire par l'arbitre.

[31e
0-1]

BUT !!!

OUVERTURE DU SCORE DE SEVILLE ! KOUNDE ! QUEL BUT ! Sur une remise en retrait à l'entrée de la surface, Koundé est monté pour reprendre en demi-volée. C'est en lucarne !

[27e
0-0]

BONO ! Le portier de Séville détourne d'une parade réflexe le tir de Niang depuis le point de penalty !

[22e
0-0]

Les esprits s'échauffent entre En Nesyri et Traoré après un duel terminé au sol, les deux joueurs écopent d'un carton jaune.

[18e
0-0]

Confirmation du premier quart d'heure, il s'agit bien d'un système à cinq (ou à trois selon les phases évidemment) pour Rennes. Dalbert prend le plus souvent le côté gauche, même si Maouassa peut monter.

[13e
0-0]

Grenier se charge d'un corner. Son centre est tendu mais personne ne peut placer de coup de tête. Le ballon revient sur Maouassa, qui voit sa frappe déviée.

[11e
0-0]

En-Nesyri s'effondre dans la surface rennaise après un contact avec Soppy. Il est signalé hors-jeu au départ de l'action.

[8e
0-0]

NIANG ! L'attaquant manque encore le cadre, cette fois sur une passe en retrait de Jérémy Doku dans l'axe. L'ailier avait été bien lancé par Camavinga sur l'aile droite.

[6e
0-0]

Niang tente un appel en profondeur, il est trouvé et peut frapper à l'entrée de la surface. Son tir n'est pas cadré. Il est de toute façon signalé hors-jeu.

[1e
0-0]

C'est parti à Rennes ! 

[20h56]

Les deux équipes entrent sur la pelouse, le match va bientôt démarrer !

[

20h50

]

Malgré une seule victoire sur les douze derniers matches, le président du Stade Rennais a maintenu sa confiance en Julien Stéphan au micro de RMC Sport.

[20h45]

Blessé avant le match contre Krasnodar, Alfred Gomis n'est toujours pas de retour avec Rennes. En son absence, Romain Salin garde les buts bretons.

[20h34]

Les Rennais à l'échauffement !

[20h24]

Erminig, la mascotte rennaise, est au stade !

[20h15]

Ou si vous préférez, le multiplex de cette 6e journée de Ligue des champions ! Toutes les rencontres sont également à suivre sur les chaines RMC Sport ! Découvrez nos offres d'abonnement en cliquant ici ! 

[20h08]

Vous pouvez également suivre le match du PSG contre Basaksehir en cliquant sur le lien ci-dessous !

[19h47]

Des surprises du côté de Rennes

Quel système ce soir pour les Rennais ? On peut imaginer une défense à trois (ou cinq) mais également un retour de Faitout Maouassa sur l'aile gauche. Le latéral a débuté à ce poste du côté de Nancy. Présent pour la première fois dans le groupe pour la LDC, Mbaye Niang est titulaire en pointe. 

[19h45]

La composition du FC Séville

Bono - Koundé, Sergi Gómez, Diego Carlos, Rekik - Gudelj, Óliver, Rakitic - Suso, Idrissi, En-Nesyri.

[19h40]

La composition du Stade Rennais 

Salin - Traoré, Da Silva, Soppy, Dalbert, Maouassa - Nzonzi, Camavinga, Grenier - Doku, Niang 

[19h06]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC pour suivre la dernière journée de Ligue des champions et la rencontre entre le Stade Rennais et le FC Séville.