Ribéry leur a répondu

- - -
Franck Ribéry est bien chez lui à l’Allianz Arena. Peu convainquant il y a une semaine pour son retour au Stade-Vélodrome, où il fut copieusement sifflé par son ancien public, le numéro 7 du Bayern n’a pas manqué le deuxième round face à Marseille. « Je suis très content de mon match, a-t-il déclaré à l’issue du succès bavarois (2-0). Ce qui s’est passé à Marseille a été difficile. C’était même très, très dur pour de nombreuses personnes, pour les joueurs de Munich, les dirigeants. Pour moi aussi. J’ai trouvé l’accueil exagéré. Mais je m’en fiche complètement ! Ce qui est important, c’est que je joue au Bayern. »
Dès les premières minutes, ses accélérations côté gauche ont fait mouche. Azpillicueta souvent « aux fraises », le Munichois a bénéficié des larges boulevards laissés par les Olympiens pour flamber. A la 13e minute, c’est de lui qu’est venue la première étincelle. Dans l’axe, il s’est joué de toute l’arrière-garde phocéenne en la contournant par la droite. Son centre, parfait, fut repris en taclant par Olic (1-0). Il s’agit de la 18e passe décisive du Français cette saison, toutes compétitions confondues. Il n’a jamais fait mieux.
« Ça c’est un stade, une fête ! »
Rageur, Ribéry n’a cette fois-ci pas contenu sa joie. La main sur le torse, il a nargué la tribune des supporters marseillais. « Ch’ti Franck » tient sa revanche. Et sa demi-finale ! « Je me suis défoncé, j’ai pris beaucoup de plaisir face à mon public. Ça, c’est un stade, une fête et des vrais supporters ! Avec eux, je me régale. En France, il y a eu une cassure. Je ne comprends pas certaines choses. »
Si Franck Ribéry maintient un tel niveau, le Bayern peut viser haut. Face à une équipe marseillaise certes inoffensive, il a touché 105 ballons ! Très loin derrière, on trouve Benoît Cheyrou avec 61 ballons. En demi-finale, sa route devrait croiser celle de Karim Benzema, son pote du Real Madrid, et de Cristiano Ronaldo. Une occasion rêvée de prouver que Kaiser Franck est définitivement de retour !Rageur, Ribéry n’a cette fois-ci pas contenu sa joie. La main sur le torse, il a nargué la tribune des supporters marseillais. « Ch’ti Franck » tient sa revanche. Et sa demi-finale ! « Je me suis défoncé, j’ai pris beaucoup de plaisir face à mon public. Ça, c’est un stade, une fête et des vrais supporters ! Avec eux, je me régale. En France, il y a eu une cassure. Je ne comprends pas certaines choses. »
Si Franck Ribéry maintient un tel niveau, le Bayern peut viser haut. Face à une équipe marseillaise certes inoffensive, il a touché 105 ballons ! Très loin derrière, on trouve Benoît Cheyrou avec 61 ballons. En demi-finale, sa route devrait croiser celle de Karim Benzema, son pote du Real Madrid, et de Cristiano Ronaldo. Une occasion rêvée de prouver que Kaiser Franck est définitivement de retour !