RMC Sport

Ribéry : « On a l’équipe pour la gagner »

Franck Ribéry

Franck Ribéry - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Tenu en échec par Arsenal (1-1), le Bayern Munich s’est malgré tout qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Pour Franck Ribéry, même si son équipe est capable de conserver son titre, la concurrence sera rude.

Franck, comment analysez-vous ce match retour ?

Nous avons eu pas mal d’occasions, surtout en première mi-temps. C’est dommage que nous n’ayons pas su marquer. Après on a continué à jouer, on a poussé. Le but nous a libérés, mais pas trop longtemps car on prend un but rapidement derrière. Ce sont des matchs un peu compliqués à gérer mais l’essentiel est fait. On est qualifié, c’est le plus important.

N'étiez-vous pas trop dans la gestion ?

Non. On voulait absolument faire un bon match, gagner. C’est quand même Arsenal en face, ce n’est pas une petite équipe. Ils étaient venus pour faire un résultat. L’essentiel c’est qu’on ait fait match nul, qu’on soit qualifié. C’est important pour nous et pour le club.

Personnellement, comment vous sentez-vous ?

Bien, ça va. Peut-être pas encore à 100% mais ça revient tout doucement. C’est mon deuxième match (depuis son retour de blessure, ndlr). Après un mois d’arrêt ce n’est jamais évident. Je retrouve tout doucement le rythme, mes sensations et c’est l’important.

Aimeriez-vous affronter le PSG en quart de finale ?

Peu importe qui on va rencontrer en quart. A partir du moment où tu rentres dans le dernier carré (sic), toutes les équipes sont difficiles à jouer. Il ne reste que des grosses équipes. Quart, demie ou finale, c’est toujours difficile. On va bien gérer ça, attendre le tirage. Paris est une belle équipe, il y en aura d’autres comme Madrid, Barcelone et je pense Chelsea.

Pensez-vous pouvoir gagner une deuxième Ligue des champions consécutive ?

En tout cas on va tout faire pour. On a l’équipe et les joueurs pour. On n’est pas les seuls à avoir une belle équipe. La Ligue des champions, c’est un autre niveau. Il faudra bien gérer, être présent, être au top physiquement comme on l’a fait la dernière. Mais ce sera difficile jusqu’au bout.

A lire aussi :

>> Ligue des champions : le Bayern trace sa route

>> Revivez Bayern-Arsenal

>> En vidéo - Ligue des champions : les buts de la soirée

dossier :

Franck Ribéry

Propos recueillis par Jean Rességuié