Ronaldo prêt pour le grand frisson

Cristiano Ronaldo - -
A 29 ans, Cristiano Ronaldo a tout vu, quasiment tout vécu. Et pourtant, le Portugais s’apprête à vivre deux grandes premières dans moins de 72 heures. A commencer par la première finale de Ligue des champions de sa carrière disputée sous le maillot du Real Madrid, club en quête de la fameuse Decima », autrement dit d’une 10e « Coupe aux grandes oreilles » à accrocher à son palmarès. Une finale disputée à domicile, dans son jardin portugais, à Lisbonne. De quoi lui garantir un paquet d’émotions.
« Ça va être un match spécial, a insisté le Ballon d’Or en titre sur le site de l’UEFA. Je joue dans mon pays, au Portugal… C'est ma première finale avec le Real Madrid, et ça va rendre les choses encore plus particulières aussi… Ce sera contre une grande équipe, l'Atlético de Madrid, qui a réussi une saison impressionnante et spectaculaire. Mais on va essayer de gagner, on va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes, parce que nous voulons cette 10e victoire. L'équipe est bien en ce moment, elle est en confiance, on va vraiment essayer de gagner cette coupe. »
« Le Real est une équipe qui a tout pour elle »
Sur ses gardes après le sacre sur le fil de l’Atlético Madrid en Liga, Ronaldo ne se pose pour autant en outsider. Et défend les atouts de « son » Real. « Nous sommes une équipe qui peut aller très vite. En quatre ou cinq touches de balles, on peut se retrouver devant le but adverse. C'est une équipe qui marque beaucoup de buts, et une équipe que les gens aiment voir évoluer. Je pense qu'on est appréciés parce qu'on a un style direct, plein de qualités et plein d'esthétisme. Que puis-je dire d'autre ? Le Real Madrid est une équipe offensive, qui aime marquer des buts. On aime briller. On aime rendre les gens heureux. C'est une équipe qui a tout pour elle. » A elle de le démontrer samedi à Lisbonne.