Salzbourg-PSG: Luis Enrique donne la "formule magique" pour sortir son équipe d'une mauvaise passe

Le PSG est dos au mur. Avec seulement quatre points en cinq rencontres de Ligue des champions, le club de la capitale est virtuellement éliminé de la compétition. Des résultats à des années-lumière des ambitions affichées. Après la déroute à Arsenal (2-0) et les deux contre-performances au Parc des Princes (nul 1-1 contre Eindhoven, défaite 2-1 contre l'Atlético de Madrid), la saison de Paris ne tient plus qu'à un fil et le déplacement à Salzbourg ressemble à celui de la dernière chance face à une équipe moins bien classée (32e, trois points).
En proie à des difficultés offensives ces dernières semaines, le PSG a été incapable de marquer à Auxerre vendredi en Ligue 1 (0-0). De quoi maintenir les interrogations à propos de la capacité des Parisiens à convertir les très nombreuses opportunités, laissant un Luis Enrique perplexe, sans "formule magique".
>> La conférence de presse de Luis Enrique en direct
"Garder la confiance"
Trois jours après le déplacement en Bourgogne, le technicien espagnol a-t-il trouvé la solution? "La formule reste très claire. C'est celle que je vous ai donnée, à savoir se créer plus d'occasions que l'adversaire", a-t-il confié en conférence de presse ce lundi depuis la Red Bull Arena de Salzbourg.
"Si on peut en générer 20, 25, 30 et plus, tant mieux. On doit encaisser le moins de buts possibles, que les adversaires aient moins d'occasions. Nos statistiques sont très bonnes, ce sont celles qui déterminent nos chances de gagner. L'efficacité vient de cette recette du football. Travailler pour s'améliorer, c'est notre travail tous les jours. Il faut garder la confiance et insister."
Alors qu'il reste trois matchs à Paris pour sauver son avenir européen, un match nul à Salzbourg, contre une équipe encore moins bien classée et humiliée par Brest sur sa pelouse (0-4), laisserait le PSG dans une spirale loin d'être positive. En cas de contre-performance mardi, les joueurs de Luis Enrique seraient probablement dans l'obligation de gagner leurs deux derniers matchs (réception de Manchester City et déplacement à Stuttgart) pour s'assurer de ne pas faire partie des douze équipes à être éliminées de la phase de ligue.