RMC Sport

Séville-OL : ce qu’il s’est passé lors de la bagarre entre les supporters lyonnais et la police espagnole

-

- - AFP

De violents incidents ont eu lieu mardi en marge du match de Ligue des champions entre le FC Séville et l’Olympique Lyonnais (1-0). RMC Sport vous en dit un peu plus sur ces échauffourées, qui ont entraîné la condamnation de quatre fans rhodaniens.

Le match de Ligue des champions entre le FC Séville et l’Olympique Lyonnais a accouché de violents incidents mardi en Andalousie (1-0). Quelques heures avant la rencontre, des supporters lyonnais se sont battus avec des policiers espagnols. La tension a commencé à monter lors du cortège des 200 fans français entre le centre-ville et le stade Sanchez Pizjuan. Un moment décrit comme « très tendu ». Des échanges de coups et de projectiles avec les forces ont ensuite eu lieu devant l’enceinte du FC Séville.

>> FC Séville-OL : deux supporters lyonnais blessés, quatre autres interpellés après des incidents

Deux supporters sérieusement blessés

Une vingtaine de supporters ont été blessés, dont deux sérieusement. Quatre fans de l’OL ont été arrêtés suite à ces incidents. Ils sont passés en comparution immédiate devant un tribunal de Séville. Trois d'entre eux ont écopé de quatre mois de prison avec sursis. Le quatrième a été condamné à deux ans avec sursis. Les services consulaires français présents sur place et l’ambassade de France à Madrid travaillent actuellement pour faire toute la lumière sur cette affaire.

>> Les tops et les flops de FC Séville-OL : l'efficacité de Ben Yedder, la fébrilité de la défense lyonnaise...

MBo