
SFR Sport sera "la chaîne numéro 1 du foot en France"

- - AFP
"Un coup de tonnerre et quelque chose de très fort pour nous". C'est avec ces mots que François Pesenti, le directeur général de SFR Sport et RMC Sport, a qualifié l'acquisition de l'intégralité et de l'exclusivité des droits télé de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Des compétitions qui seront diffusées sur les chaînes SFR Sport pour la période 2018-2021 comme annoncé jeudi.
A lire aussi >> SFR Sport détaille sa future offre TV sur la Ligue des champions et la Ligue Europa
"Une première en France"
"SFR Sport sera la chaîne des coupes d'Europe de foot, ce sera la première fois qu'une chaîne diffusera l'ensemble des matchs de coupe d'Europe. SFR Sport sera la chaîne numéro 1 du foot en France. La Ligue des champions est la compétition la plus importante du foot de club. Les coupes d'Europe seront diffusées en semaine, et le week-end, il y aura la Premier League", a-t-il détaillé, au micro de Team Duga sur RMC jeudi soir.
>> Les podcasts de Team Duga
Comment voir les matchs?
"La volonté du groupe est de proposer ces compétitions à l'ensemble des Français. Il est inconcevable que seule une partie des gens y aient accès. Ce sera du payant, ce qui est inéluctable, car plus aucun groupe gratuit ne peut se payer la Ligue des champions", a expliqué François Pesenti. En outre, comme exigé par l'UEFA, la finale de la compétition sera aussi diffusée en clair.
"On va développer une offre accessible à tous les Français, quels que soient leurs fournisseurs d'accès, avec divers services, des replays, ... On a monté les chaînes SFR Sport en moins de six mois et là, on a un an pour se préparer", a-t-il ajouté.
Quel montant déboursé pour les droits?
"Le groupe ne communiquera pas de montant exact mais il faut comprendre que la Ligue des champions a plus de valeur qu'auparavant, notamment car il y aura désormais deux créneaux de diffusion par jour, à 19h et 21h, parce qu'il y aura quatre clubs espagnols, quatre anglais, quatre italiens et quatre allemands. Je peux vous donner une fourchette. Jusqu'alors, les droits étaient vendus moins de 200 millions en France et 450 millions en Angleterre, nous serons entre les deux", a concédé le directeur général de SFR Sport.
VIDEO - La Ligue des champions et la Ligue Europa arrivent sur SFR Sport