RMC Sport

"Si nous avons remonté un 4-0, le PSG peut se qualifier face au Real", assure Sergi Roberto

Sergi Roberto

Sergi Roberto - (AFP)

Bourreau du PSG l’an passé lors de la remontada du Barça, Sergi Roberto croit aux chances du club parisien face au Real Madrid, le 6 mars, en 8e de finale retour de la Ligue des champions.

Question remontada, Sergi Roberto en connaît un rayon. Le latéral espagnol restera l’homme qui a achevé l’exploit du Barça face au PSG (6-1), la saison passée, après la claque reçue au Parc des Princes (4-0).

Logique, donc, qu’il ne tienne pas la qualification du Real Madrid pour acquise malgré la victoire merengue contre les Parisiens (3-1), la semaine dernière, en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

"C'est toujours possible"

"Nous avons été capables de remonter un résultat bien pire que ça, a relativisé Sergi Roberto dans Marca. C’est toujours possible. Si nous avons remonté un 4-0, le PSG peut se qualifier face au Real."

Marcelo avait tenu un discours similaire après la victoire madrilène. "Chaque match, mais surtout chaque saison est différente, avait rappelé le latéral brésilien. On va tout donner, mais nous ne croyons pas qu’ils auront la remontada dans la tête."

Unai Emery avait également été interrogé sur le sujet. "Ce PSG sera mieux préparé qu’il y un an contre le Barça, avait assuré l'entraîneur parisien. Moi y compris. C’était une expérience pour ce club, cette équipe, le coach. Ce sont des expériences qui nous préparent pour l’avenir."

VIDEO: Real-PSG: pour Marcelo, la remontada n'aura aucun impact sur les Parisiens

Th.B.