RMC Sport

PSG-Real: "J'ai parlé avec Zidane et il est très confiant", assure Pirès

Robert Pirès

Robert Pirès - AFP

Dans un entretien accordé à Marca, Robert Pirès a évoqué la double confrontation entre le Real Madrid et le PSG en huitième de finale de la Ligue des champions. L'ex-joueur de Villarreal n'est "pas surpris du tout" par la victoire des Merengue à l'aller. Et d'après ses mots échangés avec Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real est "très confiant" pour la qualification.

Robert Pirès, dernier champion du monde 1998 à avoir pris sa retraite, garde un oeil attentif sur le football. Consultant pour BeIN Sports, l'ex-milieu offensif a bien sûr suivi le match aller Real Madrid-PSG en 8es de finale de la Ligue des champions (3-1). Dans les colonnes du quotidien madrilène Marca, il a analysé ce match et s'est prononcé sur la manche retour prévue le 6 mars.

Le Real a l'expérience pour lui

"Madrid ne m'a pas surpris du tout. C'est la Ligue des champions, c'est incomparable avec la Liga ou la Coupe du Roi. (...) Cette compétition, c'est complétement différent", confie Robert Pirès, qui rappelle que le Real n'a plus que la C1 pour sauver sa saison. "Leur but ultime est de gagner encore la Ligue des champions. C'est pourquoi on a vu leur performance réalisée contre le PSG", ajoute-t-il. Après son succès face à Paris, le Real a enchaîné à Leganès mercredi en match en retard de la 24e journée de Liga. 

L'ancien joueur de Metz, Marseille, Arsenal, Villarreal et Aston Villa a pu s'entretenir avec Zinedine Zidane juste après le match aller. Et il l'assure: "Il est très confiant (pour la qualification)." Et même si "on ne sait pas ce qui se passera pendant le match retour", Pirès remarque une différence entre les deux équipes: "Les joueurs du PSG ont beaucoup de confiance, mais ceux du Real Madrid ont beaucoup d'expérience en Ligue des champions." Verdict final au Parc des Princes le 6 mars.

VIDEO >> Le best of de l'After Foot du mercredi 21 février

N.B