Sporting-Arsenal: Gyökeres répond au chambrage de Gabriel qui a reproduit sa célébration

Viktor Gyökeres a du répondant et pas que sur le terrain. Titularisé mardi soir pour recevoir Arsenal, l'attaquant international suédois a connu 90 minutes de grande souffrance. Marqué à la culotte par la charnière centrale Saliba-Gabriel, le buteur très prolifique n'a pas eu l'occasion de s'illustrer comme habituellement.
Pire encore, avant la mi-temps, le Sporting Lisbonne a encaissé un troisième but, par l'intermédiaire de Gabriel... qui a fêté son but avec la célébration du masque de Viktor Gyökeres. Après une seconde mi-temps légèrement plus indécise, la défaite a été inévitable pour les hommes de Joao Pereira (5-1) sur leur pelouse de l'Estadio José-Alvalade. Pour la première fois de la saison, les Verde o Branco ont connu le goût de l'échec en Ligue des champions.
Gyökeres ironique envers Gabriel
"Je ne savais pas qu’il l’avait fait, mais c’est drôle qu’il aime ma célébration. Il est libre de la copier s’il ne peut pas en créer une pour lui-même", a commenté le Suédois, au média Viaplay Football, après le geste du Brésilien.
La célébration de Viktor Gyökeres fait de plus en parler. Preuve en est cette nouvelle imitation. Mais il y a déjà une vingtaine de jours, le pongiste suédois Truls Moregard se qualifiait pour les quarts de finale du WTT Champions Francfort et imitait le "masque" de son compatriote footballeur, en joignant ses deux mains avant de les poser devant ses yeux.