RMC Sport

Sporting-OM: Tudor assure qu’il n’aura pas besoin de "réveiller" ses joueurs

placeholder video
Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du déplacement de l’Olympique de Marseille sur la pelouse du Sporting Portugal (mercredi à 21h sur RMC Sport 1), Igor Tudor a estimé qu’il n’aura pas besoin de secouer ses joueurs avant le coup d’envoi comme il a dû le faire lors du match aller entre les deux équipes.

Après une sacrée contre-performance au Vélodrome contre Ajaccio en Ligue 1 le week-end dernier (1-2), les joueurs de l’OM sont attendus au tournant ce mercredi soir en Ligue des champions contre le Sporting Portugal (21h sur RMC Sport 1). Au point de s’attendre à une nouvelle colère d’Igor Tudor avant la rencontre pour les motiver, comme ce fût le cas lors du match aller entre les deux équipes ?

>> Toutes les infos avant Sporting-OM EN DIRECT

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder Sporting-OM

"Si j'ai eu besoin de les réveiller la semaine dernière, c'était par rapport à des problèmes spécifiques (les bouchons, ndlr). Je n'aurai pas besoin de les réveiller demain", a rassuré le technicien croate ce mardi en conférence de presse.

"Tous les joueurs sont très motivés pour faire un gros match"

"Ce n'est pas nécessaire de motiver les joueurs, a poursuivi Tudor devant la presse. Contre Ajaccio c'était un cauchemar. Il faut l'oublier. Demain, il faudra être concentrés sur le Sporting, tous les joueurs sont très motivés pour faire un gros match. (...) Il y a toujours de la pression, à chaque match, chaque séance d'entraînement. Les joueurs ne pensent pas comme ça. Il ne faut pas penser comme ça. Il n'y a pas de finale, il n'y a pas de vie ou de mort. C'est du sport, il faut bien jouer demain, on va essayer de faire de notre mieux."

Pour cette rencontre cruciale, Tudor et son staff pourront compter sur la présence de Clauss et Guendouzi, tous les deux de retour dans le groupe après avoir manqué la réception d’Ajaccio il y a trois jours. "Ils peuvent jouer", a d’ailleurs indiqué Tudor au micro de RMC Sport au sujet de ses deux cadres.

En cas de succès sur la pelouse du Sporting, les Olympiens reviendraient à égalité de points des Portugais, actuels leaders du groupe D.

F.Ga avec A.T et F.Ge à Lisbonne