Stuttgart-PSG: 59 hooligans français arrêtés après des tensions en centre-ville, des Stéphanois impliqués

La Mercedes-Benz Arena s’apprête à vivre une soirée électrique, ce mercredi, à l’occasion du match de Ligue des champions entre Stuttgart et le PSG (21h). L’enceinte de près de 60.000 places sera pleine à craquer pour cette rencontre décisive dans la course aux barrages. Les deux équipes peuvent se contenter d’un nul pour valider leur qualification.
En tribunes, l’ambiance s’annonce bouillante dans le sud de l’Allemagne, où 3.300 supporters parisiens sont attendus. L’affiche est classée à risque par les autorités locales et un imposant dispositif policier a été déployé afin d’anticiper d’éventuels incidents. Dans la nuit de mardi à mercredi, les ultras des deux clubs se sont chauffés dans les rues du centre-ville de Stuttgart. Plusieurs sources évoquent une forte présence des forces de l’ordre pour éviter des affrontements.
Des ultras de l’ASSE avec ceux de Stuttgart
Certains indiquent aussi la présence d’une cinquantaine de membres des Magic Fans de Saint-Etienne. Plusieurs moments de tensions se sont succédé durant la nuit entre des groupes parisiens et des supporters de Stuttgart, accompagnés par ceux de l’ASSE. La police allemande a procédé à 59 arrestations, après consultation d’un juge local, afin d’éviter de graves émeutes. Les personnes interpellées sont des "hooligans français", précise les autorités.