RMC Sport

Stuttgart-PSG: un gros pressing, Deniz Undav et des brèches … ce qui attend Paris en Allemagne

placeholder video
En déplacement à Stuttgart ce mercredi (21h) pour décrocher son billet pour les barrages de la Ligue des champions, le PSG va se frotter à une équipe sans complexe, joueuse et harceleuse mais potentiellement en danger face à la vitesse parisienne.

Une semaine après son succès fou contre Manchester City (4-2), le PSG s’apprête à vivre une nouvelle soirée intense en Ligue des champions, ce mercredi à Stuttgart. Sur le papier, l’équipe allemande peut susciter moins d’appréhension que l’ogre anglais (un peu moins affamé ces dernières semaines). Dans les faits, les hommes de Luis Enrique doivent s’attendre à souffrir face à un adversaire sans complexe, porté par son bouillant public de la MHPArena et ses 60.000 places. Sur le terrain, cela devrait aussi être intense, prévient Anthony Caci, milieu de terrain français buteur contre Stuttgart le week-end dernier avec Mayence (2-0).

"Ils vont faire ce qu’ils font de mieux: ressortir les ballons de derrière, aller chercher haut"

"C’est une équipe qui presse beaucoup, qui n’a pas peur d’aller chercher ses adversaires directs", a-t-il expliqué dans Génération After sur RMC mardi. "Ça a été très dur de sortir les ballons de notre côté mais on savait qu’on pouvait s’appuyer sur des erreurs défensives de leur part et c’est ce qu’on a fait, à l’image de mon but."

Paris doit-il avoir peur de Stuttgart ? Anthony Caci, joueur de Mayence et buteur face au VFB ce week-end, invité de Génération After – 28/01
Paris doit-il avoir peur de Stuttgart ? Anthony Caci, joueur de Mayence et buteur face au VFB ce week-end, invité de Génération After – 28/01
10:52

Selon l’ancien Strasbourgeois, les hommes de l’entraîneur Sebastian Hoeness ne renieront pas leurs principes de jeu face à Paris. "C’est une équipe qui a beaucoup de caractère, surtout à domicile", poursuit-il. "C’est un match très important, il y aura une ambiance exceptionnelle au stade. Je ne pense pas qu’ils vont changer leur jeu, ils vont faire ce qu’ils savent le mieux faire sur le terrain: ressortir les ballons de derrière, aller chercher haut. Ils vont jouer comme ça."

Ce qui peut aussi ouvrir des brèches pour Paris. "Ils vont avoir de la place et pouvoir mettre beaucoup de vitesse sur les côtés, ce qu’ils savent bien faire", poursuit Caci. "Ça peut vite déséquilibrer une équipe comme Stuttgart sur les côtés. C’est une équipe très joueuse mais qui manque un peu de vitesse par rapport au PSG. "

Invité à citer le joueur qui l’impressionne le plus dans l’effectif de Stuttgart, le vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2019 opte pour l’attaquant international allemand, Deniz Undav (28 ans, 5 sélections, 3 buts). " Il est très polyvalent, il a un style jeu que j’aime beaucoup, il est très fort devant le but, il peut garder le ballon dos au jeu et dans le jeu il est aussi très fort. C’est un attaquant moderne." Paris est prévenu.

NC