RMC Sport

Stuttgart-PSG: "On va jouer ce match à fond", Luis Enrique promet de ne pas calculer à l’heure de jouer la qualification en Ligue des champions

placeholder video
Au micro de Canal+, Luis Enrique a assuré que son équipe jouerait avec l'intention de marquer et de prendre des risques sans penser à assurer un match nul qui la qualifierait pour les barrages de la Ligue des champions, sur la pelouse de Stuttgart.

Les temps ont changé. Malgré une phase préliminaire une nouvelle fois tortueuse, le Paris Saint-Germain aborde la dernière journée plus sereinement, avant son déplacement à Stuttgart. Grâce à un succès tonitruant face à Manchester City mercredi dernier, Paris peut se contenter d’un nul une semaine plus tard, en Allemagne.

>> Stuttgart-PSG EN DIRECT

Mais Luis Enrique l’a juré au micro de Canal+ avant le coup d’envoi de la rencontre, Paris n’entrera pas sur le terrain avec les genoux qui tremblent. Les joueurs du Paris Saint-Germain seront uniquement habités par l’envie de gagner et de ramener trois points supplémentaires. Les petits calculs n’auront pas leur place côté parisien.

"Pour quoi faire? Ce n’est pas comme une voiture qui accélère et ralentit", s’est exprimé l’entraîneur parisien au micro de Canal+. "On va jouer ce match à fond et on ne dépendra pas des autres résultats. Si tu gagnes, tu es qualifié."

L’an passé à peu près à la même époque, le Paris Saint-Germain avait décroché une victoire miraculeuse en profitant d’un résultat favorable sur une autre pelouse. Dans les derniers instants de son match face au Borussia Dortmund, le technicien asturien avait exigé de ses joueurs qu’ils tiennent le match nul après avoir appris ce qu'il se passait à Newcastle, malgré l'agacement de Kylian Mbappé. Une stratégie que Luis Enrique avait assumé après la rencontre.

"En fonction de ce qu’il se passait dans l’autre match, ça pouvait finir en désastre", avait expliqué Luis Enrique. J"usqu’à la 85e minute, on ne se prenait pas la tête avec tout ça. Quand on a appris que l’AC Milan avait marqué, là, ça a changé les choses. On a décidé de plus garder le ballon et de ne pas prendre des risques démesurées." Cette année, il semblerait que Paris ait l'intention de s'épargner une fin de match irrespirable.

QM