Supercoupe: des supporters du Bayern rendent leurs places par crainte du Covid-19

Cette Supercoupe d’Europe n’attire pas les foules, alors que l’UEFA a autorisé 20.000 supporters à se rendre à la Puskas Arena ce jeudi pour un test qui ne se montre pas pour le moment concluant. En effet, selon l’UEFA, seulement 500 des 3.000 places attribuées au FC Séville ont trouvé preneur, à deux jours du coup d’envoi du match.
Seulement 1.300 supporters bavarois à Budapest?
Du côté du Bayern Munich, ce n’est pas tellement mieux puisque 1.300 supporters sont actuellement partants pour la Hongrie alors qu’ils sont 800 à avoir déjà renoncé au déplacement, par crainte de la pandémie qui s’aggrave dans les trois pays concernés par la rencontre.
Ce jeudi soir, cette Supercoupe d’Europe opposera donc le vainqueur de la Ligue des champions au tenant du titre en Ligue Europa dans une Puskas Arena flambant neuve qui devait accueillir du public à hauteur de 30% de sa capacité totale (68.000 places). Avec ce désistement des Bavarois et cette précaution partagée par les Sévillans, rien n’est désormais moins sûr.
Un déplacement jugé "pas raisonnable"
Lundi, le chef du gouvernement régional de Bavière, Markus Söder, s'était publiquement inquiété, estimant qu’un déplacement dans cette zone classée "à risque" par les autorités allemandes n’était "pas raisonnable". L’homme a également précisé que tous les supporters devront être placés en quarantaine à leur retour, même s'ils séjournent moins de 48 heures en Hongrie.
"Nous ne pouvons pas prendre de risque avec 2.000 ou 3.000 personnes qui sans doute, et c'est compréhensible, se prendront dans les bras dans une grande liesse, a conclu Sôder. Nous aurons alors une gigantesque vague d'infections".