RMC Sport

Top 50 de 2020: Votez pour le meilleur joueur de l'année

En cette année 2020 si particulière, qui plus est sans Ballon d'or, difficile de définir quel joueur a dominé l'année. Alors on compte sur vous.

Quelle année étrange. Le PSG passe enfin les huitièmes de finale de Ligue des champions, après avoir pourtant été très mal embarqué. Puis les championnats sont à l'arrêt. Mais pas tous. La Ligue des champions reprend au coeur de l'été avec un Final 8 endiablé pour les clubs français. Le Barça implose, le Bayern roule sur l'Europe et écrase les rêves de titre des Parisiens après avoir douché de surprenants Lyonnais. Puis, sans pause ou presque, c'est déjà le moment de repartir pour une nouvelle saison. Calendrier infernal, blessures, joueurs positifs au Covid, blessures encore, organismes fatigués et clubs français en grande difficulté en Europe, décidément cette année va très vite.

Alors, c'est de saison, RMC Sport profite de la trêve internationale pour établir un classement, celui des joueurs sur l'année 2020. La rédaction a voté, les consultants de la Dream Team RMC Sport aussi, et nous sommes arrivés à un Top 50. Cette semaine, de lundi à vendredi, on vous révèle petit à petit le classement des joueurs classés de la 50e à la 5e place sur RMC dans Top of the Foot, l'émission football de référence, ainsi que sur le site et l'appli RMC Sport. Puis à partir de vendredi, ce sera à vous de jouer: votre vote déterminera le classement des quatre joueurs restants. 

>> Découvrez le classement de la 50e à la 41e place 

Pierre Koetschet