Tottenham-Ajax: Pochettino regrette "un calendrier injuste"

C'est l'un des points qu'évoque chaque entraîneur ou presque à l'aube de rencontres décisives pour leur équipe: le calendrier. Le coach des Spurs Mauricio Pochettino a lui aussi mis en avant cet argument ce lundi en conférence de presse, à la veille de la demi-finale aller de la Ligue des champions face à l'Ajax (mardi à 21h sur RMC Sport).
"L'Ajax a eu la semaine entière pour préparer ce rendez-vous, pas nous" regrette Pochettino
Interrogé sur l'état de forme de ses joueurs l'entraîneur argentin a livré ses explications et évoqué la différence de calendrier entre les deux équipes. "La réalité c'est que nous avons joué un derby samedi dernier (face à West Ham, défaite 1-0). L'Ajax a eu la semaine entière pour préparer ce rendez-vous. Avoir plus de temps de préparation, c'est diminuer les risques de blessures de ses joueurs. Nous avons joué un match très engagé, dur samedi, mais ce n'est pas une excuse. C'est juste la réalité. Si cela avait été le contraire, je pense que le coach adverse aurait réagi de la même manière."
Des blessures en cascade et des absents importants
Les Spurs doivent faire face à plusieurs absences à la veille de sa demi-finale de C1. La plus marquante est évidemment celle d'Harry Kane, touché au ligament et qui pourrait revenir en cas d'éventuelle finale. L'international français Moussa Sissoko pourrait lui être apte. Ce ne sera en revanche pas le cas d'Harry Winks, Erik Lamela et Serge Aurier, tous blessés. Heung-Min Son est lui suspendu.